Adjoint au DSI / Responsable du service gestion du parc H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Directrice / Directeur de projets SI
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (l'Institut Agro) a un statut d'EPSCP (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1380 agents et 5000 étudiants.
L'Institut Agro est structuré en trois écoles : l'Institut Agro Rennes-Angers, l'Institut Agro Montpellier, et l'Institut Agro Dijon.
Le poste se situe à l'Institut Agro Rennes-Angers.
Pour en savoir plus : https://www.institut-agro-rennes-angers.fr/
Descriptif du service
Le poste proposé est localisé sur le campus de Rennes.
La DSI de l'Institut Agro est présente dans les 3 écoles.
La DSI de Rennes-Angers est composée de 17 personnes qui travaillent en étroite collaboration avec celles de Montpellier et Dijon au travers d'une organisation fonctionnelle par pôles.
La personne recrutée sera placée sous l'autorité hiérarchique directe du DSI délégué Rennes-Angers. Elle sera responsable du service Gestion du parc composé de 5 personnes qui gèrent les 1100 postes des personnels, doctorants, postdoc, stagiaires, salles informatiques.
Description du poste
Objectifs :
Manager une équipe répartie sur 2 campus, apporter une expertise technique sur les outils utilisés, gérer les achats informatiques
Suppléer le DSI Rennes-Angers et participer à ses missions.
Les missions s'articulent autour des activités suivantes :
- Adjoint.e au DSI Rennes-Angers
◦ Suppléer le DSI Rennes-Angers et participer à ses missions
◦ Participer au pôle pilotage de la DSI de l’institut et articuler les actions du service avec celles du pôle "Gestion du parc"
◦ Co-piloter le budget de la DSI Rennes-Angers
◦ Négocier avec les fournisseurs et rédiger les marchés
- Travailler en collaboration avec les services, les départements d'enseignement.
- Manager une équipe de techniciens en informatique
◦ Encadrer et animer une équipe multisite
◦ Animer un réseau de Personnes Ressources Informatiques
- Piloter les activités du service "Gestion de Parc", encadrer et participer à l’assistance aux utilisateurs, définir, mettre en œuvre et faire évoluer les outils du domaine
◦ Définir et gérer le budget du parc informatique (matériels et logiciels) en l’articulant avec le plan pluriannuel d’investissement de l’école
◦ Réaliser les achats informatiques et en assurer le suivi
◦ Organiser l’activité d’assistance et de relevé d’incidents
◦ Suivre les indicateurs du domaine et mettre en œuvre les actions correctrices
◦ Définir et faire évoluer les outils d’administration du poste de travail et apporter une expertise technique (Serveurs windows, Administration AD, sécurité Windows, PowerShell, GLPI, WAPT, MDT)
◦ Assurer la veille technologique du domaine.
Descriptif du profil recherché
Savoirs et savoir-faire
· Analyser un comportement, un contexte, une problématique
· Elaborer une stratégie, une politique
· Décider
· Conduire un projet, une démarche
· Savoir animer une équipe, un réseau d’utilisateurs
· Savoir travailler et manager à distance
· Savoir gérer des situations d’urgence et définir des priorités
· Connaitre et savoir mettre en œuvre les outils du domaine
· Connaitre les systèmes d’exploitation serveur et au moins un langage associé
· Connaitre les techniques d’installation et de maintenance des équipements
· Savoir organiser les processus d’exploitation
· Analyser et formaliser les besoins des utilisateurs
· Appréhender l’environnement organisationnel de la structure
· Connaitre les normes de sécurité
. Maitriser l’anglais technique du domaine
Savoir-être
· Sens de l’analyse
· Savoir s’adapter rapidement
· Être à l’écoute
. Aptitude à communiquer, sens du service, discrétion
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Ingénieur d'études – groupe 2
Attaché d'administration – groupe 3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne à contacter :
Jean-Charles BERTRAND - Directeur du système d'information
jean-charles.bertrand@agrocampus-ouest.fr
02 23 48 59 41
Modalités de recrutement, déposez votre candidature à :
jean-charles.bertrand@agrocampus-ouest.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
A – Pour les agents titulaires toutes Fonctions Publiques + CDI du MASAF + candidats non fonctionnaires :
● Un CV, nommé CV NOM Prénom
● Une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
● Indiquer votre statut actuel : fonctionnaire, contractuel de droit public en CDD ou CDI, contractuel de droit privé en CDD ou CDI, autre …
B – A ajouter au point A pour les agents titulaires et CDI du MASAF :
● La copie d'un arrêté ou de tout autre document (contrat pour les CDI ministère) précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommée : Arrêté NOM Prénom
● Une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommée Bulletin NOM Prénom
● + très important et en complément, procéder à la télé-candidature sur AgriMob.
C – A ajouter aux points A et B (sauf télé-candidature) pour les agents titulaires externes au ministère de l'agriculture :
● Le dossier de mobilité disponible sur le site institutionnel, ou bien à demander à candidature@agrocampus-ouest.fr
Le n° de poste à indiquer dans le tableau des vœux est le 44835.
Ce document obligatoire pour que la demande soit recevable.
L'avis du supérieur hiérarchique est facultatif.
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Environnement et qualité de vie au travail
Conditions de travail
Télétravail avec jour flottant, après 3 mois d'ancienneté, sur fonctions éligibles et selon nécessités de service
Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
Cycle hebdomadaire de travail : 5 options de 35 à 40 h en concertation avec le manager
Flexibilité : modulation de ses horaires possible après accord, temps partiel
50 jours de congés pour un régime de 38 h sur 5 jours
Congés en-dehors des vacances universitaires envisageables après acceptation pour les agents en contact direct avec les étudiants
Avantages
Restauration sur place subventionnée
Forfait mobilité durable : Prise en charge partielle des abonnements transports (75%)
Plan mobilité campus de Rennes : Label Mobil' Employeur : réductions pour le réseau Star bus, métro, vélo, location voiture, ou voiture en autopartage
Prestations sociales (famille, handicap, logement)
Acteurs médico-sociaux (dont psychologues du travail et assistantes sociales)
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Offres loisirs, sportives et culturels
Relations de travail
Accueil - intégration nouveaux arrivants
Accompagnement formation tout au long de la vie
Accompagnement évolution de carrière
Professionnalisation à la posture de manager
Campus durable et responsable
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)
Géolocalisation du poste
65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Contact
jean-charles.bertrand@agrocampus-ouest.fr
Responsable de la « Ruche numérique »
Diplômée d’une école de commerce, Jennifer a effectué une formation en développement numérique avant d’entrer dans la fonction publique pour effectuer différentes missions dans l’écosystème des ministères. Aujourd’hui, elle est responsable de la « Ruche numérique », un programme interministériel pour accélérer la transformation numérique du service public. Un beau challenge qu’elle relève brillamment depuis plusieurs mois et qui représente une expérience très enrichissante.
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Numérique
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines