Gestionnaire base usagers - GAEC -TICPE
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
Direction Départementale des Territoires de Dordogne
Service Économie des territoires, Agriculture et Forêt (SETAF)
Pôle Vie des Exploitations (PVE)
18 rue du 26e RI - Cité administrative – 24024 Périgueux cedex
Descriptif du service
Dans un département rural, agricole et forestier, le poste est placé au sein du SETAF qui compte 26 agents répartis en 4 pôles :
- aides directes et agro-environnementales,
- vie des exploitations,
- forêt,
- foncier et gestion de l'espace rural
Sous l'autorité du chef du pôle vie des exploitation, composé de 5 agents (1A, 4B), la/le gestionnaire base usagers et GAEC est référent(e) auprès des interlocuteurs internes et externes (pôle aides directes, exploitants, organismes de service etc.). Il/elle assure l'instruction des demandes de remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE/TICGN).
Télétravail possible selon niveau d'autonomie.
Description du poste
Instruire les nouvelles demandes de numéro PACAGE ou d'agrément GAEC et assurer le suivi et la mise à jour de la base usagers.
Planifier et organiser les commissions d'agrément des GAEC (CDOA) et assurer le suivi et le contrôle des GAEC.
Instruire les demandes de remboursement TICPE/TICGN.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Base usagers :
- Instruire et saisir les demandes de nouveau numéro PACAGE et leurs modifications dans ISIS/Télépac
- Mettre à jour régulièrement les données usagers (mise à jour des pièces justificatives, suivi et traitement des alertes usagers, clôture des usagers etc.)
- Assurer l'information des demandeurs, assurer la complétude des dossiers et traiter les recours éventuels.
GAEC :
- Instruire les demandes d'agréments, de modifications, de transformation et de dissolution des GAEC.
- Assurer l'organisation et le secrétariat de la commission CDOA GAEC
- Assurer le suivi des GAEC (tableau de bord, restitutions annuelles) et renseigner les usagers
TICPE/TICGN
- Instruire les demandes de remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation des produits énergétiques (et gaz naturel) via l'interface CHORUS en lien avec les services de la DDFIP.
Missions transversales : Répondre aux sollicitations des organismes de service, des exploitants, de l'ASP (contrôle de la délégation, procédures collectives etc.). Participer, ponctuellement, aux autres missions du pôle ou du service
CHAMP RELATIONNEL :
Relations quotidiennes avec le responsable et les autres agents du pôle, avec le responsable et les agents du pôle aides directes.
Relations fréquentes avec la MSA, les organismes de services, les organisations professionnelles et les usagers.
Relations ponctuelles avec la DDFIP et le MAAF, avec l'ASP en particulier dans le cadre de l'assistance utilisateur (AU-PAC)
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances du secteur agricole et des missions des services d'économie agricole (contraintes et enjeux).
Connaissances réglementaires et administratives
Maîtrise des logiciels bureautique (Writer, Calc, Base, Access)
Maîtrise de l'application ISIS/Télépac
Connaissance des applications CHORUS formulaires, Resytal, SIRIUS
SAVOIR-FAIRE :
Rigueur et sens de l'organisation
Sens du service public et de la relation usager
Capacité d'écoute et de dialogue
Respect des délais et anticipation
Savoir rendre compte
Sens de l'initiative, autonomie
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
entre 2239 € et 2313 € brut mensuel selon l'expérience professionnelle dans des fonctions similaires
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2.2
Techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture/2.2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Envoi lettre de motivation + CV à:
Mme. Alexandra TAILLANDIER - Cheffe du SETAF - Tél: 05 53 45 56 59
courriel: alexandra.taillandier@dordogne.gouv.fr
M. Stéphane THIESSE - Responsable du pôle vie des exploitations - Tél 05 53 45 56 64
courriel: stephane.thiesse@dordogne.gouv.fr
Mme Karen ACOSTA-DOLET - Directrice Adjointe du SGCD - Référente DDT 24 - Tél 05 53 45 56 06
courriel: sgc-rh@dordogne.gouv.fr // karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Dordogne (24)
Géolocalisation du poste
16 RUE DU 26ÈME RI CITE ADMINISTRATIVE BÂTIMENT J - 24000 PERIGUEUX, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PERIGUEUX
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
14/12/2025