Responsable Qualité local - Conseiller de prévention et contrôleur de gestion
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Qualiticienne / Qualiticien
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Direction départementale de la protection des populations du Morbihan
32 Boulevard de la Résistance
CS 92526 - 56019 VANNES CEDEX
Descriptif du service
La DDPP du Morbihan compte 145 agents répartis en 4 services (SSA , CCRF, SPA, Environnement) répartis sur 13 sites.
Le poste est rattaché à la direction et localisé au siège à Vannes.
Ce poste requiert de travailler avec l'ensemble de la communauté de travail.
Description du poste
Participer au pilotage de la DDPP par le biais de la démarche qualité et du contrôle de gestion et via l'animation du volet santé et sécurité au travail.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Responsable qualité local (DGAl) : 40%
- animer la démarche processus : mise en oeuvre de la politique qualité du directeur, animation de la revue de direction, participation aux réunions qualité au niveaux régional et national
- réaliser les audits internes et croisés au sein de la région
- gérer le système qualité : gestion et rédaction des documents de synthèse,suivi des rapports d'audit,...
Pilotage d'actions en matière de santé et de sécurité au travail en qualité de conseiller prévention : 40%
- élaborer le plan de prévention et le programme annuel de formation.
- participer, en collaboration avec les autres acteurs, à la sensibilisation, l'information et la formation des personnels;
- assurer notamment la formation/information technico-réglementaire des correspondants Hygiène et Sécurité des sites extérieurs;
- participer aux travaux de la formation spécialisée du CSA;
- préparer, en lien avec la président, le responsable RH du SGCD et le secrétaire du comité, l’ordre du jour des réunions de la formation spécialisée du CSA, de finaliser le compte-rendu, et d’apporter votre appui technique au SGCD pour le bilan annuel.
Contrôleur de gestion : 20%
- collecter les données et suivre l'évolution des indicateurs encadrant l'activité de la DDPP
- participer à la préparation du dialogue de gestion (BOP métier), suivi du plan d'activité et mise à jour de la GAO
- accompagner les responsables dans le pilotage des activités et des programmes
CHAMP RELATIONNEL :
Agents de la DDPP
Réseau des responsables qualité
Responsable des BOP
Membres de la formation spécialisée du CSA
SGC-D
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance de l'environnement professionnel et de l'organisation interne d'une DDPP.
Connaissance en comptabilité publique
Animation et reporting
Aptitude au fonctionnement en mode projet
Méthodologie d'Audit
SAVOIR-FAIRE :
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'écoute et de compréhension
Animation de réunions
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Facilité relationnelles et communication dynamique
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/4.2
Ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement/4.2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
M. Jean-Michel CHAPPRON, directeur
Mail: jean-michel.chappron@morbihan.gouv.fr
Tel : 06 08 83 70 83
M. Raoul GUENODEN, directeur adjoint,
Mail : raoul.guenoden@morbihan.gouv.fr
Tel : 02.97.54.87.01 - 06 81 13 11 34
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Morbihan (56)
Géolocalisation du poste
32 BD DE LA RÉSISTANCE - 56000 VANNES, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
VANNES
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
16/11/2025
Flora, adjointe au chef du service de la statistique et de la prospective (SSP)
Toute décision politique éclairée repose sur des données fiables et précises. Au ministère, des équipes travaillent chaque jour pour fournir ces informations essentielles à la compréhension et à la gestion des secteurs agricole et alimentaire. Ainsi Flora, adjointe au chef du Service de la statistique et de la prospective (SSP), joue un rôle clé dans la production, l’analyse et la diffusion des données qui éclairent les politiques publiques.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Organisation, contrôle et évaluation
Nathalie et Thomas, enquêteurs conjoncturistes
Nathalie et Thomas sont enquêteurs conjoncturistes. Chaque jour, ils scrutent les évolutions de prix, décryptent les tendances et recueillent les données pertinentes afin de suivre, informer mais aussi alerter sur le prix des produits alimentaires frais, spécialement des fruits et légumes. Ces prix sont suivis en temps réel, sur tout le territoire métropolitain. Au cœur de leur métier : une expertise, et surtout, un excellent sens du relationnel.
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Organisation, contrôle et évaluation
Mathilde, responsable de l’unité phytosanitaire – Poste de contrôle frontalier
Mathilde a rejoint en 2019 l’unité phytosanitaire du poste de contrôle frontalier de Roissy. Aujourd’hui, elle en est la responsable et coordonne une équipe d’une dizaine de personnes. Un beau challenge qu’elle relève à moins de trente ans et qui représente une expérience très enrichissante dès son début de carrière.
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Organisation, contrôle et évaluation