Adjoint chef de bureau Gestion des personnels enseignement privé

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Responsable sectorielle / sectoriel

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation-recherche
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation recherche (BE2FR) est chargé du pilotage de la gestion et du suivi de 13 corps auxquels s’ajoutent les 4 catégories des personnels enseignants de l'enseignement privé. Il comprend 36 agents répartis entre trois secteurs.

Description du poste

Sous l'autorité du chef du bureau, l'adjoint a la responsabilité de la gestion administrative (individuelle et collective) et de la paye des personnels enseignants contractuels de droit public affectés dans les établissements d'enseignement technique agricole privés sous contrat relevant du MASA.

A ce titre, il encadre une équipe de 11 gestionnaires.



DESCRIPTION DES MISSIONS :
– Plus précisément, vous êtes amené à :
- Superviser la gestion administrative individuelle et la paie des agents gérés ;
- Piloter les procédures de gestion collective (mobilité, promotions, avancement)
- Superviser les procédures disciplinaires
- Encadrer et organiser le travail de l’équipe, assurer la circulation de l’information ;
- Contrôler la régularité des procédures et valider les actes de gestion ;
- Participer au dialogue social, préparer et participer aux commissions consultatives mixtes (CCM) ;


Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.




CHAMP RELATIONNEL :

–- Management de 11 personnes
- Relations avec le chef du bureau, les autres adjoints du bureau, les chargés de mission ''juridique'' et ''contrôle interne'', la coordinatrice paye.
- Relations avec les adjoints du sous-directeur, le sous-directeur, l'adjoint au chef de service, le chef de service ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, le responsable de programme (DGER) et l'Inspection de l'enseignement agricole (IEA) ;
- Relations avec les représentants du personnel.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

–- Management de 11 personnes
- Relations avec le chef du bureau, les autres adjoints du bureau, les chargés de mission ''juridique'' et ''contrôle interne'', la coordinatrice paye.
- Relations avec les adjoints du sous-directeur, le sous-directeur, l'adjoint au chef de service, le chef de service ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, le responsable de programme (DGER) et l'Inspection de l'enseignement agricole (IEA) ;
- Relations avec les représentants du personnel.


SAVOIR-FAIRE :
– Dynamisme, rigueur, sens des relations humaines, goût pour le travail en équipe
– Capacité d'organisation, polyvalence
– Discrétion professionnelle, disponibilité
– Méthodique et sens de l'organisation ;
- Sens de l'initiative ;
- Réactivité ;

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

2

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/2.1
Ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement/2.1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Envoyer une lettre de motivation et un cv à :

Etienne DELMOTTE, chef de bureau : etienne.delmotte@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

07/09/2025