Gestionnaire des contractuels
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels contractuels
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la SDCAR assure le pilotage de la gestion des carrières, de l’organisation de la gestion administrative des personnels et de la mise en œuvre de la paie des agents.
Le bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO), chargé de la gestion et du suivi de l'ensemble des personnels contractuels et du versement de certaines indemnités (vacations d'examen..) du ministère, comprend 3 secteurs et 45 agents.
Description du poste
Placé(e) sous l'autorité de l'adjointe au chef de bureau, cheffe de secteur, vous avez la responsabilité de la gestion et de la paie des agents contractuels affectés en services déconcentrés (directions régionales DRAAF/DAAF et directions départementales interministérielles DDI).
DESCRIPTION DES MISSIONS :
En tant que gestionnaire des agents contractuels, vous êtes amené(e) à :
- assurer la gestion administrative et la paie des agents de votre portefeuille (préparation des contrats et avenants, des actes de gestion courante, suivi administratif et financier des agents, traduction en paie des actes de gestion).
- informer les établissements sur la situation administrative et financière des agents.
Vous participez également à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général.
Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
CHAMP RELATIONNEL :
En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaire sdu pôle, avec l'ensemble des gestionnaires du secteur, la gestionnaire référente, les coordonnateurs paie, le chargé de mission juridique et la chargée de mission recrutement, l'adjointe responsable du secteur ainsi que la cheffe du bureau.
En interne au ministère :
- Relations avec les responsables des programmes budgétaires 206 et 215 ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des services déconcentrés.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance des règles de gestion des agents publics, et notamment des contractuels
Connaissance de la paie
Connaissance du système d'information RenoiRH
Une connaissance préalable dans ces domaines est un atout mais n'est pas obligatoire. Des formations et du tutorat sont prévus pour le nouvel arrivant.
SAVOIR-FAIRE :
Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail
Goût pour le travail en équipe
Sens du service
Capacité d'organisation
Discrétion professionnelle
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Mini 1935€ nets
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2.1
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Lorraine SAYE - adjointe à la cheffe de bureau
01 49 55 43 64
lorraine.saye@agriculture.gouv.fr
Anne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
01 49 55 42 43
anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
24/08/2025
Lana, adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines