Responsable département approvisionnement
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine
Bureau des moyens logistiques
78 rue de Varenne – 75007 PARIS
Descriptif du service
Le bureau des moyens logistiques se compose de 5 départements : courrier central, atelier d'impression, frais de missions, gestion financière et approvisionnement et 3 chargés de missions. Le bureau est composé de 26 agents. Il intervient en qualité de prestataire direct pour l'administration centrale et assure un rôle de pilotage des politiques logistiques et de référent SPE pour le périmètre administration centrale et le périmètre opérateurs et établissements publics sous tutelle.
Le département approvisionnement est constitué de 5 agents : 1 responsable, 1 acheteur/approvisionneur 1 gestionnaire du parc auto et 2 gestionnaires magasiniers
Il assure l'approvisionnement en logistique des services centraux du MASA. Il gère principalement la distribution des commandes en fournitures de bureau, papier, consommables informatiques, mobilier en vue de répondre aux besoins des services centraux du ministère sur les sites parisiens.
Description du poste
Management du département approvisionnement composé de 4 agents
Mettre en œuvre les procédures et les marchés ministériels et interministériels, définir leur organisation
Piloter les procédures d’approvisionnement et assurer le suivi des délais, gérer les problèmes de qualité ou de conformité
Superviser les approvisionnements auprès des structures utilisatrices
Contrôler la partie financière (en liaison avec les comptables) et la partie juridique (gestion des litiges)
Assurer et coordonner le suivi de la flotte automobile ( gestion des véhicules, maintenance, bornes de recharge,prévention routière,..)
Représenter le ministère dans les instances interministérielles dans votre champ de compétence
DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Mettre en place et garantir un suivi de l'exécution des marchés ministériels et interministériels: gestion des consommations des structures, des avenants, veille et alerte sur le bon déroulement de l’'exécution (justification des commandes hors marché, suivi des contentieux…),
- Planifier et coordonner la livraison et l’ acheminement des produits (organisation du planning des magasiniers, gestion des stocks du mobilier et des toners notamment)
- Analyser les demandes d’'approvisionnement et accompagner les structures de l'administration centrale dans la définition de leurs besoins
- Piloter les procédures d'approvisionnement en garantissant le suivi des commandes
- Représenter et participer aux réunions interministérielles aux équipes segments d'achat de la DAE sur les questions de logistique commune
- Superviser les consommations des structures : tenue des tableaux de bord, analyse et restitutions financières, réalisation de bilan sur les achats ( papier, fournitures de bureau, mobilier)
- Gérer la flotte automobile ( véhicules en pool et véhicules administratifs) et ses périmètres en appui au gestionnaire de flotte : entretien et maintenance, suivi des factures, bornes de recharge,
- Coordonner les actions de prévention et de sécurité routière pour l'administration centrale
- Mettre en œuvre des actions en matière de prévention de la sécurité routière
- Contribuer en tant que personne ressource au déploiement de l'outil de gestion des espaces OGE
CHAMP RELATIONNEL :
L’ensemble des services centraux du ministère ( MAG, DSS,SNUM,..)
Les correspondants sur les marchés interministériels (Direction des achats de l’'État )
Les correspondants sécurité routière ( Délégation, CNSR, ministère intérieur, ...)
Le bureau de la commande publique et des achats (BCPA)
Le CSCF et le CGF
Les fournisseurs et titulaires des marchés : l'UGAP, Lyreco, APRR, Ayvens,..
Les partenaires extérieurs (garage, DNID,..)
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Outils bureautiques : maitrise des tableurs, rédaction de texte, présentation
Connaissances budgétaires et comptables souhaitables
Prérequis sur Chorus formulaires apprécié
Intérêt pour d'autres applications
bureautique (outils métier des fournisseurs, outils interministériels éventuellement déployés).
Connaissances de l'organisation des structures du ministère
SAVOIR-FAIRE :
- Intérêt pour les missions proposées
- Rigueur et sens de l'organisation
- Réactivité, esprit de synthèse et d'analyse
- Autonomie, réactivité et esprit d'initiative
- Disponibilité
- Goût pour le travail en équipe
- Sens du contact et aisance relationnelle vis à vis des services
- Diplomatie : concilier les besoins et les contraintes
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/3.2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Mme Frédérique RENARD
Cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
Tél : 01 49 55 52 57 / 06 62 42 11 60
frederique.renard@agriculture.gouv.fr
M. Karthigayan MOUTTOUSSAMY
Adjoint à le cheffe de bureau des moyens logistiques (BML)
Tel : 01 49 55 81 76 / 06 58 21 10 53
karthigayan.mouttoussamy@agriculture gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Non
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
24/08/2025