Chargé de mission affaires transversales

  • Ressources Humaines

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Responsable des ressources humaines

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C
78, rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de techniciens supérieurs, secrétaires administratifs, adjoints techniques et adjoints administratifs du ministère (environ 11 000 agents), comprend 2 secteurs et 33 agents.

Description du poste

Placé sous l'autorité direct du chef du bureau, le chargé de mission affaires transversales assure le pilotage et le suivi de l'ensemble des dossiers, procédures et chantiers transversaux qui lui sont délégués.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
En tant que chargé de mission affaires transversales, vous êtes amené à :
- coordonner les opérations de mise en qualité des données menées au sein du bureau ;
- participer à la mise en œuvre des projets transversaux du service ;
- contrôler le traitement et le versement de primes et indemnités transversales (outils indemnitaires de restructuration, indemnités horaires pour travail de nuit, indemnités liées à l'affectation géographique...) ;
- assurer la mise à jour de la cartographie des NBI attribuées aux personnels administratifs et techniques de catégories B et C ;
- examiner les demandes de congé bonifié et de congé de formation professionnelle ;
- piloter la procédure d'attribution des avantages spécifiques d'anciennetés au bénéfice des agents affectés au sein des QPV ;
- instruire les dossiers de recrutement des personnels militaires ou d'anciens militaires sur des emplois civils et représenter le SRH lors des séances de la commission nationale d'orientation et d'intégration (CNOI).

Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.

CHAMP RELATIONNEL :
- Au sein du service des ressources humaines : le chef de bureau et ses adjoints, le sous-directeur et ses adjoints, le chef de service et son adjoint.
- Au sein du ministère : les gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, les assistantes des IGAPS et les IGAPS, les représentants du personnel.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
- Connaissances juridiques en matière de droit de la fonction publique ;
- Connaissance des règles de gestion des agents publics (statutaire et réglementaire) et des processus de paie (formations internes disponibles) ;
- Capacité d'analyse juridique et connaissance budgétaire ;
- Qualités rédactionnelles.

SAVOIR-FAIRE :
- Capacités d'animation et de management horizontal ;
- Dynamisme, rigueur et efficacité dans le travail ;
- Sens de l'initiative ;
- Sens des relations humaines et aptitude à la négociation ;
- Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
- Discrétion professionnelle ;
- Disponibilité ;
- Maîtrise et/ou capacités d'adaptation à des outils bureautiques et de traitement de données.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

2

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/3.2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Antoine LEFEUVRE, chef de bureau : 01.49.55.43.75
antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

11/07/2025