Secrétaire général de l'EPLEFPA et gestionnaire du site de Châteaulin

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Finistère (29)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Secrétaire générale / général d'établissement à autonomie financière

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

EPLEFPA Châteaulin-Morlaix-Kerliver
Lycée de l’Aulne – 29 150 Châteaulin

Descriptif du service

L’EPL est constitué de 6 centres constitutifs situés sur 3 sites
- Châteaulin : Le lycée de l’Aulne (252 élèves, 51 étudiants et 18 pré-apprentis) et l’exploitation horticole de l’Aulne, l'équipe du Conseil Régional est composée de 16 agents, l'administration de 5 agents. Il y a également 1 TFR informatique, 1 TFR laboratoire et 1 infirmière
- Kerliver à Hanvec avec un CFA (150 apprentis et 1 CFPPA (100 stagiaires)
- Morlaix : lycée de 264 apprenants (129 élèves, 121 étudiants, 24 apprentis)

Description du poste

Gestion des Ressources Humaines, des budgets, de l’entretien des bâtiments et de la restauration.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Gestion RH :
- Encadrer des équipes administratives, d’entretien, de restaurations et de la (du) gestionnaire du site de Morlaix.
- Piloter les RH du personnel sur budget (droit public, droit privé) : contrats de travail, salaires, déclarations associées
Gestion administrative
- Élaboration, coordination et suivi des engagements contractuels de l’établissement
- Coordination et suivi des instances de l’EPLEFPA (CA, CHS…)
- Coordination des élections des représentants du personnel
- Mettre en œuvre une veille juridique et réglementaire
- Harmonisation des procédures administratives

Gestion financière :
- Coordination de la détermination des ressources et des besoins
- Participation à la préparation du budget, des DM et du compte financier
- Suivi de l’exécution du budget et des demandes de subvention
- Participation à l’analyse financière
- Participation à la définition des politiques globales d’achat
- Mettre en œuvre les procédures des marchés publics
- Coordination des relations avec l’agent comptable

Logistique :
- Participation à la définition des priorités et coordination de la maintenance et de l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier
- Coordination des démarches de prévention des risques
Pilotage de la démarche EGALIM

CHAMP RELATIONNEL :
Directeur de l’EPL, Directeurs-adjoints d’EPL, CPE,
MASA, SRFD, Agent comptable, Conseil Régional de Bretagne,
URSSAF, IRCANTEC, MSA, partenaires et fournisseurs.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Maîtrise de la gestion des personnels : Droit Public, Droit Privé et Conventions collectives des Exploitations Agricoles
Maîtrise des techniques de management
Maîtrise de la réglementation comptable et financière


SAVOIR-FAIRE :
Maîtrise des obligations réglementaires et juridiques assujetties aux différents centres constitutifs d’un EPL

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

3

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Christophe Matrat, directeur de l'EPL Tel : 02 98 86 05 43 christophe.matrat@educagri.fr
Fabrice Henry, chef du SRFD Tél. : 02 99 28 22 51 fabrice.henry@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Non

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Finistère (29)

Géolocalisation du poste

ROC DE PARC BIHAN - 29150 CHATEAULIN, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

CHATEAULIN

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025