Secrétaire général de l'EPLEFPA et gestionnaire du site de Châteaulin
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Secrétaire générale / général d'établissement à autonomie financière
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
EPLEFPA Châteaulin-Morlaix-Kerliver
Lycée de l’Aulne – 29 150 Châteaulin
Descriptif du service
L’EPL est constitué de 6 centres constitutifs situés sur 3 sites
- Châteaulin : Le lycée de l’Aulne (252 élèves, 51 étudiants et 18 pré-apprentis) et l’exploitation horticole de l’Aulne, l'équipe du Conseil Régional est composée de 16 agents, l'administration de 5 agents. Il y a également 1 TFR informatique, 1 TFR laboratoire et 1 infirmière
- Kerliver à Hanvec avec un CFA (150 apprentis et 1 CFPPA (100 stagiaires)
- Morlaix : lycée de 264 apprenants (129 élèves, 121 étudiants, 24 apprentis)
Description du poste
Gestion des Ressources Humaines, des budgets, de l’entretien des bâtiments et de la restauration.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Gestion RH :
- Encadrer des équipes administratives, d’entretien, de restaurations et de la (du) gestionnaire du site de Morlaix.
- Piloter les RH du personnel sur budget (droit public, droit privé) : contrats de travail, salaires, déclarations associées
Gestion administrative
- Élaboration, coordination et suivi des engagements contractuels de l’établissement
- Coordination et suivi des instances de l’EPLEFPA (CA, CHS…)
- Coordination des élections des représentants du personnel
- Mettre en œuvre une veille juridique et réglementaire
- Harmonisation des procédures administratives
Gestion financière :
- Coordination de la détermination des ressources et des besoins
- Participation à la préparation du budget, des DM et du compte financier
- Suivi de l’exécution du budget et des demandes de subvention
- Participation à l’analyse financière
- Participation à la définition des politiques globales d’achat
- Mettre en œuvre les procédures des marchés publics
- Coordination des relations avec l’agent comptable
Logistique :
- Participation à la définition des priorités et coordination de la maintenance et de l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier
- Coordination des démarches de prévention des risques
Pilotage de la démarche EGALIM
CHAMP RELATIONNEL :
Directeur de l’EPL, Directeurs-adjoints d’EPL, CPE,
MASA, SRFD, Agent comptable, Conseil Régional de Bretagne,
URSSAF, IRCANTEC, MSA, partenaires et fournisseurs.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise de la gestion des personnels : Droit Public, Droit Privé et Conventions collectives des Exploitations Agricoles
Maîtrise des techniques de management
Maîtrise de la réglementation comptable et financière
SAVOIR-FAIRE :
Maîtrise des obligations réglementaires et juridiques assujetties aux différents centres constitutifs d’un EPL
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
3
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/1
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Christophe Matrat, directeur de l'EPL Tel : 02 98 86 05 43 christophe.matrat@educagri.fr
Fabrice Henry, chef du SRFD Tél. : 02 99 28 22 51 fabrice.henry@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Non
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Finistère (29)
Géolocalisation du poste
ROC DE PARC BIHAN - 29150 CHATEAULIN, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
CHATEAULIN
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Frédérique, cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
Indispensables au bon fonctionnement du ministère, Frédérique et son équipe œuvrent pour que chaque collaborateur évolue dans un environnement de travail favorable, en mettant à disposition l’ensemble des éléments nécessaires au quotidien. A travers leur action, ils contribuent également à réduire l’impact environnemental du ministère.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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Interventions techniques et logistiques
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques