Assistant comptabilité ordonnateur
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Assistante / Assistant de direction
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
EPLEFPA de Marmilhat - Clermont-Ferrand
LEGTPA Louis Pasteur
Site de Marmilhat
63370 LEMPDES
Descriptif du service
L'EPLEFPA de Marmilhat - Clermont-Ferrand avec 5 centres constitutifs :
- Un LEGTPA / 650 apprenants de la 3ème aux classes préparatoires pour des formations générales, technologiques et professionnelles dans les domaines de l'agriculture, l'horticulture et le commerce.
- Un CFPPA / 25000 heures stagiaires et 300 apprentis
- Une Exploitation Agricole avec des ateliers PA et PV
- Une Exploitation Horticole
- Un CFA territoriale pour les EPLEFPA (s) d'Auvergne
Description du poste
Assurer le suivi comptable de l’EPL et apporter un appui au secrétaire général sur la gestion budgétaire de l’EPL (pilotage).
Contrôle toutes les saisies comptables des agents affectés dans les centres constitutifs de l'EPL
Responsable de la cellule comptable de l'EPLEFPA de Marmilhat
DESCRIPTION DES MISSIONS :
• Comptabilité Ordonnateur
• Vérification des liquidations des 4 centres
• Édition des mandats et des titres
• Engagements financiers (bons de commande) selon les besoins des services.
• Vérification des documents budgétaires du CA établis par les différents centres constitutifs de l’EPL
• Contrôle de gestion de l’EPL
• Suivi des subventions et autres recettes, suivi part E…
• Suivi du protocole d’accord entre les centres de l’établissement
• Suivi analytique des comptes relatifs aux voyages d’études et crédits pédagogiques
▪ Suivi trésorerie de l’EPL
▪ Relations avec l’Agence Comptable
CHAMP RELATIONNEL :
Champ relationnel :
Agent comptable, SG
Directeurs de centre (5)
Fournisseurs
Services administratifs de l’EPL
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaître la M99
Connaître les règles de base administratives, financières et comptables
Connaître le logiciel COCWINELLE et la plateforme CHORUS
Word, Excel
SAVOIR-FAIRE :
Sens de l’organisation, de la rigueur et une grande capacité d’adaptation, sens du relationnel, sens du travail en équipe.
Compétences managériales requises : Systématiquement
Avoir des notions en comptabilité
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Secrétaire générale – Anne-Sophie WILAND KAZINS – 04 73 83 72 50
anne-sophie.kazins@educagri.fr
Le directeur de l'EPL - Noël BOISSONNADE
noel.boissonnade@educagri.fr
Téléphone : 04 73 83 72 50
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (3°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Puy de Dôme (63)
Géolocalisation du poste
SITE DE MARMILHAT BP 116 - 63370 LEMPDES, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
LEMPDES
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
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Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques