Secrétaire général

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Vendée (85)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Secrétaire générale / général d'établissement à autonomie financière

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

EPLEFPA LUCON PETRE
Route de La Rochelle
85400 SAINTE GEMME LA PLAINE

Descriptif du service

EPLEFPA composé de deux centres constitutifs avec 90 personnels sur le site dont 40 enseignants :
- un lycée de 300 apprenants avec une carte de formations professionnelles allant de la 3ème de l’Enseignement Agricole au BTSA pour les secteurs d’activité suivants : agricole, production animale et végétale – horticole, productions horticoles – aménagements paysagers, fleuristerie, secteur équin
- une exploitation agricole de 160 ha SAU bovins viande et bovins lait et une exploitation horticole

Description du poste

Assure, sous l'autorité du directeur d'établissement, les missions de gestion des ressources humaines, financière, administrative, de logistique et du cadre de vie et est membre de l'équipe de direction

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Organiser et animer les services placés sous sa responsabilité (hébergement, restauration, accueil,...)
Élaborer, coordonner et suivre les engagements contractuels
Préparer, coordonner et suivre les instances
Assurer la gestion budgétaire, financière et participer à l'analyse financière
Assurer la gestion du patrimoine mobilier et immobilier
Gérer les démarches de prévention des risques et la mise en œuvre de la réglementation Hygiène et Sécurité
Gérer l'achat public
Assurer une veille juridique et réglementaire


CHAMP RELATIONNEL :
Administration centrale, Services territoriaux de l’Etat, Etablissements d’enseignement supérieur et de recherche, Etablissements d’enseignement techniques, Autres Etablissements publics.
RIME : FP2ADM01

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Connaissances : Réglementation juridique, administrative et financière de l’établissement (code rural, droit du travail, droit administratif, code des marchés publics) 4// Règles budgétaires et comptables 3 // Techniques de conduite de réunion, de projet, tableaux de bord, auto-évaluation, 3 // Politiques publiques régionales, nationales et européennes 3.

SAVOIR-FAIRE :
Savoir-faire : Gérer une crise et un conflits 4// Gérer un budget 3// Mettre en œuvre des procédures de suivi des engagements contractuels 3// Gérer et suivre des chantiers (immobilier) 3 // Mettre en place des indicateurs de performance et de régulation liés au contrôle de gestion 3
// Travailler en réseau 3.
Savoir-être : Aptitude à communiquer 4// Sens de l’organisation 4// Sens des relations humaines 3 // Etre rigoureux 3.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

2

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/3

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Lionel GONZALEZ, Directeur - lionel.gonzalez@educagri.fr - 02 51 27 09 18

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Non

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Vendée (85)

Géolocalisation du poste

RTE DE LA ROCHELLE - 85400 STE GEMME LA PLAINE, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

STE GEMME LA PLAINE

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025