Assistant adm secrétaire et comptable
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Assistante / Assistant de direction
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
EPLEFPA de Caulnes
126 rue de Dinan
22350 CAULNES
Descriptif du service
Le LEGTA de CAULNES propose des formations dans la filière agricole et des services. Il est le siège de l'EPLEFPA de CAULNES.
L’EPLEFPA est constitué de 4 centres constitutifs : Legta, exploitation agricole, CFA et CFPPA
Effectifs d’environ 220 élèves, 100 apprentis, 50 stagiaires. Internat de 150 lits
Équipe administrative : 8 agents (secrétaires comptables, secrétaire pédagogique, gestionnaire de ressources humaines, 1 technicien informatique)
Description du poste
Assurer des missions de secrétariat comptable au sein de l’EPL sous l’autorité de la secrétaire générale.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Comptabilité
Saisie des opérations comptables sur cocwinelle (mandatement et préparation pour l’agence comptable)
Application du protocole entre centres
Mandatement des frais de déplacements et subrogation pour tous les centres
Préparation, rédaction et édition des factures
Classement (dématérialisé et physique selon les pièces) et archivage, Classement des conventions,
Liquidation des salaires des agents contractuels de l’EPL, des charges sociales salariales et patronales et de la taxe sur les salaires
- Régie de recettes
Encaissement des recettes et restauration et hébergement, et des produits scolaires
Utilisation de l’outil TurboSelf
- Tâches de gestion
Aide au suivi des contrats et déclarations d’assurances : véhicules et locaux
Envoi, suivi, gestion et enregistrement dans Cocwinelle de la taxe d’apprentissage
- Missions transversales CFA et le CFPPA
Gestion des chambres de l’internat CFA/CFPPA pour les apprentis et stagiaires
Travail en binôme avec le CFA pour la facturation de l’hébergement et de la restauration des apprentis
. Assister la Secrétaire Générale
Participation à la constitution des dossiers de demande de subventions (fonctionnement et investissement)
Suivi de la réalisation des opérations subventionnées : transmissions des pièces justificatives,
Rédaction et envois de courriers, convocations, élaboration de tableaux de suivis (restauration/hébergement, gaz/électricité…) et outils nécessaires au bon fonctionnement des service
CHAMP RELATIONNEL :
La secrétaire comptable, prendra l’appui fonctionnel de la secrétaire générale et du proviseur.
Dans ses missions, elle sera en relation :
- avec l’équipe administrative, de la vie scolaire, et pédagogique,
- avec les élèves, les familles, les apprentis et les stagiaires et les services associés,
- avec l’ensemble des personnels de l’EPLEFPA.
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, power point),
Maîtrise des applications métier (TurboSelf, Cocwinelle, Fregata, OGAPI, …),
Connaissance des règles de la comptabilité publique
Connaissance des fondamentaux du secrétariat administratif
SAVOIR-FAIRE :
Qualités relationnelles et organisationnelles (rigueur et discrétion),
Loyauté et confidentialité : communication et rendre compte auprès de l’équipe de direction,
Connaissance de l’environnement professionnel (fonctionnement de l’EPLEFPA).
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Adjoints administratifs des administrations de l'Etat/1
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Monsieur M'hamed Faouri , directeur de l'EPLEFPA : 02 96 83 92 68
Madame Françoise Dauvier, secrétaire générale : 02 96 83 82 34
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Côtes d Armor (22)
Géolocalisation du poste
126 RUE DE DINAN - 22350 CAULNES, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
CAULNES
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques
Découvrez le parcours unique de Magali Pecquery, inspecteur de santé publique vétérinaire au sein du ministère chargé de l’agriculture. Elle a récemment occupé le poste de déléguée ministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques, une fonction qui s’est articulée autour de 3 missions : coordonner, organiser et représenter. A travers son portrait vidéo, plongez au cœur de cette mission originale et de son parcours captivant.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques