Assistant adm

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Réunion (974)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

EPLEFPA Saint-Joseph
24 Rue Raphaël Babet
97480 SAINT-JOSEPH

Descriptif du service

Ouvert en 1955, le Centre de formation agricole de St-Joseph est le premier établissement d'enseignement agricole à la Réunion. La grande majorité des agriculteurs de +de 40 ans, des responsables agricoles ainsi que les salariés para-agricoles en sont issus ; c'est l'établissement de référence de l'Ile.

l'EPLEFPA de St-Joseph comprend aujourd'hui 4 centres constitutifs : 1 LPA, 1 CFPPA, 1 CFA et 1 exploitation agricole. Implanté en zone périurbaine, sur la commune de St-Joseph, l'établissement a historiquement une vocation production, orientée vers l'élevage et l'horticulture. L'activité agroalimentaire s'est développée plus tardivement.
L'établissement est aujourd'hui doté d'un atelier de produits végétaux et carnés. L'exploitation agricole assure pleinement sa mission de formation auprès de l'ensemble des apprenants de l'EPLEFPA.

L'établissement emploie plus de 130 agents dont 50 agents de l'Etat, 54 ACB et une trentaine d'ATTEE. Il est implanté sur 40 hectares dont 20 ha de SAU. L'équipe administrative est composée de 6 agents de l’État et de 5 agents sur budget, tous placés sous la responsabilité hiérarchique directe du secrétaire général. La formation initiale (du CAP au BTS) accueille 270 élèves et 160 apprentis.

La formation continue représente environ 90 000 heures - stagiaires / an. Le budget annuel avoisine les 5 millions d'euros.

Description du poste

Assure les tâches liées à la gestion budgétaire (denrées alimentaires - produits d'entretien - fournitures de bureau), à la facturation des pensions et au secrétariat.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Tâches liées à la gestion budgétaires :
Engagement - liquidation et mandatement des dépenses - suivi des comptes correspondants - suivi des stocks produits entretien - bilans divers.
Établissement des droits constatés pour le paiement des pensions dans le logiciel Ogapi, pour les internes, les demi-pensionnaires et les commensaux.
Représentation de l'établissement au groupement de commandes de fournitures de bureau et produits d'entretien.
Traitement des relances des fournisseurs.
Suivi de la Régie et des encaissements de restauration et des frais d'internat des apprentis, des stagiaires et des commensaux (Utilisation de Turbo Self).

Tâches de secrétariat :
Mise en forme et envoi de courriers divers (lycée et exploitation)
Enregistrement et diffusion du courrier arrivé (Utilisation de CHORUS PRO)
Gestion et suivi des conventions EPL (hors CFAA et CFPPA) incluant la coopération internationale.
Participation à la rédaction du livret d'accueil ( apprenants et personnels)
Gestion du cahier de permanences

Et toutes tâches attribuées par l'équipe de direction compte tenue de l'expérience de l'agent.

CHAMP RELATIONNEL :
CHAMP RELATIONNEL
DAAF / SFD
Agence Comptable
Entreprise et fournisseurs divers
Autres établissements publics

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Respecter les règles de confidentialité propres aux domaines d'activités
Savoir restituer, rendre compte et transmettre l'information.

SAVOIR-FAIRE :
Maîtrise : techniques, outils de communication : logiciels du Ministère, gestion stocks, Excel, Word, power point, autres logiciels et outils de la communication via internet.
Connaissance en comptabilité publique.
Hiérarchiser l'urgence des tâches.

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/3

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
BENNET Vincent : Directeur EPL
Mail : vincent.bennet@agriculture.gouv.fr
Tél. 02 62 56 50 40
JADOUL Michel : Secrétaire Général
Tél: 02 62 56 49 25
Mail : michel.jadoul@agriculture.gouv.fr
Nous vous invitons à consulter les conditions spécifiques à l'outremer sur le livret OUTREMER consultable sur l'intranet MASAF/RH/Appui aux personnes et aux structures/Présentation générale

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, DOM, Réunion (974)

Géolocalisation du poste

24 RUE RAPHAEL BABET - 97480 ST JOSEPH, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

ST JOSEPH

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025