Gestionnaire de corps - filière administrative

  • Ressources Humaines

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de secrétaires administratifs, techniciens supérieurs, adjoints administratifs et adjoints techniques du ministère (environ 11 000 agents), comprend 2 secteurs et 35 agents.

Description du poste

Placé sous l'autorité de l'adjointe chargée du secteur des personnels administratifs, vous réalisez la gestion administrative et financière d’une partie des agents du corps des secrétaires administratifs et des adjoints administratifs en assurant la gestion individuelle de la carrière et de la rémunération des agents et en contribuant aux travaux liés au recrutement, à la mobilité, aux avancements et à la promotion.


DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous serez chargé(e) dans le périmètre de votre portefeuille :
- d'assurer la gestion administrative et la paie des agents concernés : préparation des actes juridiques de gestion des agents, suivi administratif de leur carrière, traduction des actes de gestion en matière de rémunération ;
– d'apporter aux gestionnaires RH de proximité les informations générales et individuelles relatives à la gestion des ressources humaines ;
– de répondre aux demandes d’'information des agents sur leur situation administrative ;
– d'assurer la gestion statutaire ;
– de participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau.

Ces missions sont télétravaillables à hauteur des 2/5ème.

Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’'à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.


CHAMP RELATIONNEL :
– relations avec l'équipe des gestionnaires, gestionnaire référent, coordonnateur paye, adjoints au chef et chef de bureau ;
– relations avec les gestionnaires de proximité des services centraux, déconcentrés et interdépartementaux ainsi qu’avec les assistantes des IGAPS
– relations avec les agents relevant des corps concernés.




Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
– connaissance des règles de gestion des agents publics
– connaissance de la paie
– qualités rédactionnelles
– maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique)
– connaissance des outils informatiques (RENOIRH, Business Object).

Formations et tutorat prévus.


SAVOIR-FAIRE :
- dynamisme, rigueur et capacité d'organisation
- sens des relations humaines et goût pour le travail en équipe
- sens du service
- discrétion professionnelle
- disponibilité
- capacité d’adaptation à des logiciels RH (gestion administrative, paie, primes, etc.)


Temps plein

Oui

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Mini 1935€ nets

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Antoine LEFEUVRE - chef du bureau
01.49.55.43.75
antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr


Elodie DROUET - adjointe au chef du bureau
01.49.55.41.06
elodie.drouet@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (3°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

09/03/2025