Assistant de direction

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Morbihan (56)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan
Service Direction
1 Allée du Général Le Troadec
56000 VANNES

Descriptif du service

La DDTM 56, direction à vocation interministérielle, concourt au développement et à l'équilibre des territoires, tant urbains que ruraux ou maritimes.
Elle est constituée de 6 services localisés à Vannes, et 2 antennes à Lorient et à Auray et d’un réseau territorial. Elle travaille en liens étroits avec les directions régionales (DREAL, DRAAF, DIRM NAMO) et les services de la préfecture.

Description du poste

Assistant.e de direction
Assistante des trois directeurs de la DDTM
Poste placé sous la responsabilité directe hiérarchique des trois directeurs

Assurer le bon fonctionnement du secrétariat des directeurs

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Activités principales :
L’assistant(e) de direction assiste les directeurs dans l’exercice de leurs missions au quotidien.
Cela passe notamment par la gestion des agendas, l’organisation des réunions, la gestion et le suivi du courrier de la direction, la rédaction de compte-rendus de certaines réunions...
L'assistante anime le réseau des assistantes, gère les frais de déplacement niveau direction.
Travail réalisé en binôme


CHAMP RELATIONNEL :
Relations avec tous les services de la DDTM, chefs de service, chefs d'unité et assistantes, et en particulier coordination étroite avec l’assistante du directeur adjoint.
Relation étroite avec les assistantes du préfet et des sous-préfets, les différentes administrations départementales et/ou régionales, les collectivités, les chambres consulaires,....

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Sens des relations humaines, loyauté
Confidentialité, discrétion
Capacité d’adaptation
Dynamisme, esprit d'initiative,
Disponibilité, réactivité,
Écoute, bienveillance.

SAVOIR-FAIRE :
Respecter les délais et gérer les priorités
Rédiger et synthétiser pour établir des comptes rendus
Analyser des informations
Avoir un bon contact relationnel
Maîtrise des outils bureautiques

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2

Informations complémentaires

Informations complémentaires



Personne(s) à contacter :
Thierry CHATELAIN - Directeur de la DDTM - 02 56 63 72 02 - en poste au 20/01 - thierry.chatelain@morbihan.gouv.fr
Eric HENNION - Directeur adjoint de la DDTM - 02 56 63 72 03 - eric.hennion@morbihan.gouv.fr

ddtm-directeur@morbihan.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Morbihan (56)

Géolocalisation du poste

1 ALL DU GÉNÉRAL LE TROADEC BP 520 - 56019 VANNES CEDEX 9, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

VANNES CEDEX 9

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

09/02/2025