Secrétaire général

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Responsable de la coordination administrative

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Nouvelle-Aquitaine
Secrétariat général
Immeuble Le PASTEL
22 rue des Pénitents Blancs
87000 LIMOGES

Descriptif du service

Le (la) Secrétaire Général(e) exerce ses compétences dans une grande région de 12 départements.
Sa responsabilité intègre le pilotage d’un service tri-site, l’établissement de liens privilégiés avec 24 DDI, 12 SGCD, ainsi qu’avec le SGAR.

Description du poste

 Le (la) Secrétaire Général(e), sous l’autorité de la Directrice et d’une Directrice adjointe en charge des questions internes, assure les missions de gestion administrative, logistique, financière, RH, informatique et de pilotage des BOP régionaux.
Sa résidence administrative se situe à Limoges.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Participer au pilotage de la DRAAF au sein de l’équipe de direction.
Encadrer et animer les équipes du SG. soit 27 agents répartis en 3 Unités (RH à Bordeaux, Budget à Poitiers et Rbop délégué à Limoges) et 2 missions (systèmes d’information et délégation à la formation continue).
Assurer pour le compte du RBOP délégué et sous son autorité le pilotage des BOPs (effectifs, mobilités, crédits) en lien avec les services de la DRAAF et les DDI
Animer le réseau des SGCD
Préparer et suivre pour le compte de la direction le dialogue social (CSA et sa formation spécialisée).
Programmer et exécuter la gestion financière et logistique de la structure.
Conduire la politique de gestion des ressources humaines de la structure et de gestion prévisionnelle des compétences.
Assurer le respect des règles d’HSCT et les conditions de bien être au travail.
Participer au conseil de cité du PASTEL, présidé par le DDT.

Champ relationnel:

CHAMP RELATIONNEL :
Direction, chefs de service, services centraux du MASAF et de FAM, Préfecture/SGAR, DDI, DR-DDFIP

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Bonnes connaissances du MASAF, de ses services et des règles du milieu institutionnel
Connaissance des règles juridiques, budgétaires et comptables, des ressources humaines, GEPEC et dialogue social
Maîtrise des processus de gestion administrative et financière
Techniques de conduite de réunions.

SAVOIR-FAIRE :
Manager les équipes, notamment en réseau, organiser et structurer
Déléguer, gérer, mobiliser, contrôler et analyser
Conduire des projets
Négocier et communiquer
Discrétion, sens des responsabilités et aptitude à être force de proposition
Capacités rédactionnelles et bonne expression orale
Maîtrise de l’informatique
Disponibilité.

Temps plein

Oui

Rémunération contractuels (en € brut/an)

IM 629-854 en fonction de l'expérience dans des fonctions similaires

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

3

Corps / Groupe RIFSEEP

Attachés d'administration de l'Etat/1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Bénédicte GENIN, Directrice régionale adjointe
Tél: 06 18 57 51 77 / mél: benedicte.genin@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Géolocalisation du poste

22 RUE DES PÉNITENTS BLANCS - 87039 LIMOGES CEDEX 1, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

LIMOGES CEDEX 1

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

27/01/2025