Assistant de direction

  • Direction et pilotage des politiques publiques

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général - Direction des affaires juridiques
3, rue Barbet de Jouy – 75 349 Paris 07 SP

Descriptif du service

La direction des affaires juridiques exerce une fonction de conception, de conseil, d’expertise et d’assistance juridique auprès du cabinet du ministre, de l’administration centrale, des services déconcentrés et des établissements publics.

Description du poste

Au sein du secrétariat de la direction des affaires juridiques, le (la) candidate retenu(e) aura pour mission, en binôme avec une autre assistante, d’ assister le directeur et son adjointe et d’ assurer des travaux d’ appui à la fonction juridique, en étroite collaboration avec une autre assistante.


DESCRIPTION DES MISSIONS :
L’ agent sera chargé d’ assurer :
- les tâches classiques confiées à une assistante de directeur d’ administration centrale : contacts téléphoniques, organisation des agendas et des réunions, frappe et suivi du courrier, préparation et classement des dossiers de réunions, logistique, suivi des permanences Cabinet et Assemblée nationale ;
- des tâches d’ appui à la fonction juridique :
. Contributeur SOLON pour le Secrétariat général ;
. Elaboration de tableaux de suivi à la demande du directeur (contentieux au Conseil d'Etat ; décrets d'application des lois, amendements, etc)



CHAMP RELATIONNEL :
DAJ, services du secrétariat général, directions du ministère, Cabinet
Autres correspondants du service (SGG, Conseil d’Etat, etc)


Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Maîtrise des outils informatiques (Open Office, Word, Excel, messagerie, etc)

SAVOIR-FAIRE :
- sens de l’organisation, rapidité d’exécution, discrétion, esprit méthodique
- goût du travail en équipe,
- bonne connaissance du ministère
- aptitude aux contacts.


Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

Personne(s) à contacter :
M. Guillame de La Taille Lolainville- Directeur des affaires juridiques, 01 49 55 51 38 – guillaume.de-la-taille-lolainville@agriculture.gouv.fr

Mme Eugénie Orio, adjointe au directeur des affaires juridiques, 01 49 55 42 38 - eugenie.orio@agriculture.gouv.fr

En copie, Mme Carmela Borel, cheffe de la mission d'appui - 01 49 55 59 85 -
carmela.borel@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (3°)

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

3 RUE BARBET DE JOUY - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

19/09/2024