Gestionnaire de corps - fillière technique

  • Ressources Humaines

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Gestionnaire de corps – filière technique

En cas de recrutement contractuel : article 4.3 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de techniciens supérieurs, secrétaires administratifs, adjoints techniques et adjoints administratifs du ministère, comprend 2 secteurs et 35 agents.

Description du poste

Placé sous l'autorité de l'adjointe chargée du secteur des personnels techniques, vous réalisez la gestion administrative et financière d’une partie des agents du corps des techniciens supérieurs et/ou des adjoints techniques en assurant la gestion individuelle de la carrière et de la rémunération des agents et en contribuant aux travaux liés au recrutement, à la mobilité, aux avancements et à la promotion.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous serez chargé(e) dans le périmètre de votre portefeuille :
- d'assurer la gestion administrative et la paie des agents concernés : préparation des actes juridiques de
gestion des agents, suivi administratif de leur carrière, traduction des actes de gestion en matière de
rémunération ;
–d'apporter aux gestionnaires RH de proximité les informations générales et individuelles relatives à la
gestion des ressources humaines ;
–de répondre aux demandes d’information des agents sur leur situation administrative ;
–d'assurer la gestion statutaire ;
–de participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du
bureau.

Ces missions sont télétravaillables à hauteur des 2/5ème.

Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de
loisirs et de tourisme.


CHAMP RELATIONNEL :
–en interne : équipe des gestionnaires, gestionnaire référent, coordonnateur paye, adjoint du secteur et
cheffe de bureau ;
– relations avec les gestionnaires de proximité des services centraux, déconcentrés et interdépartementaux
ainsi qu’avec les assistantes des IGAPS
– relations avec les agents relevant des corps concernés.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
–connaissance des règles de gestion des agents
publics
– connaissance de la paie
– qualités rédactionnelles
– maîtrise des outils bureautiques (traitement de
texte, tableur, messagerie électronique)
– connaissance des outils informatiques
(RENOIRH, Business Object).
Formations et tutorat prévus.

SAVOIR-FAIRE :
- dynamisme, rigueur et capacité d'organisation
- sens des relations humaines et goût pour le travail en équipe
- discrétion professionnelle
- disponibilité
- capacité d’adaptation à des logiciels RH (gestion administrative, paie, primes, etc.)

Temps plein

Oui

Rémunération contractuels (en € brut/an)

minimum 1 935 € nets mensuels

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

Personne(s) à contacter :
Laura ZERZOUR - adjointe à la cheffe du bureau : 01.49.55.45.00
laura.zerzour@agriculture.gouv.fr

Elodie DROUET - adjointe à la cheffe du bureau : 01.49.55.41.06
elodie.drouet@agriculture.gouv.fr

Pierre-Henri PAULET - adjoint à la cheffe du bureau : 01.49.55.42.25
pierre-henri.paulet@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

22/08/2024