Adjoint chef de bureau des moyens logistiques (BML)
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Responsable sectorielle / sectoriel
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine - Bureau des moyens logistiques
78 rue de Varenne – 75007 Paris
Descriptif du service
Le bureau des moyens logistiques se compose de 5 départements : courrier central, atelier d'impression, frais de missions, gestion financière et approvisionnement, et de 3 chargés de missions. Le bureau est composé de 28 agents. Il intervient en qualité de prestataire direct pour l'administration centrale et assure un rôle de pilotage des politiques logistiques et SPE tant pour l'administration centrale que pour les services déconcentrés.
Les Services publics écoresponsables ont pour ambition d'accélérer la transition écologique et solidaire des services publics dans leur fonctionnement et leurs missions. Tous les services de l'Etat, ses opérateurs et ses établissements publics sont désormais concernés.
Le chef de bureau est également référent ministériel Mobilités et correspondant ministériel SPE . Ces deux missions sont issues de la mise en œuvre des circulaires, respectivement, du 20 février 2020 (6145/SG) sur les engagements de l’État pour des services publics écoresponsables » et celle du 13 novembre 2020 (6225/SG) relative à la « nouvelle gestion des mobilités pour l’Etat »
Description du poste
Le titulaire du poste sera chargé d’assister le chef de bureau dans l’'intégralité des missions dévolues au bureau des moyens logistiques.
En complément , il sera chargé du suivi et de la supervision des chantiers en lien avec les services écoresponsables ( plan de mobilité employeur, plan de transformation écologique, rapportage SPE,..)
Il participer et contribue à la mise en œuvre des marchés et à la définition de leur organisation.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Participer au management
Apporter un appui au règlement des contentieux administratifs dans tous les domaines liés à l’activité des départements.
Suivre et superviser des actions inscrites dans la démarche SPE ainsi qu'appuyer le chef de bureau dans ses missions de référent ministériel Mobilités et correspondant ministériel SPE .
Assurer l'application de la politique de voyage notamment à travers l'outil Chorus-DT
Suivre l’ exécution des marchés (inter)ministériels en collaboration avec les départements du bureau.
Assurer le suivi de la qualité et de la fiabilité des procédures du BML dans le cadre du contrôle interne comptable et budgétaire.
CHAMP RELATIONNEL :
Fréquents contacts avec :
les autres bureaux de la sous-direction,
le CGF, CSCF
les MAG de l’ AC et la DSS,
les services interministériels (DAE, AIFE,…)
les fournisseurs de produits logistiques
les établissements publics et opérateurs sous tutelle du MASA
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances dans le domaine du développement durable appréciables
Connaissances budgétaires et comptables
Outils Chorus Coeur , Chorus formulaires, Chorus DT(m), Renoirh
Marchés publics
Rigueur
SAVOIR-FAIRE :
Capacité importante pour le travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Communication et partage
Réactivité et rigueur
Négociation
Sens du contact
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
2
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/2.2
Ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement/2.2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
- Frédérique RENARD, Cheffe de bureau des moyens logistiques Tel: 01 49 55 52 57 Mail : frederique.renard@agriculture.gouv.fr
Marc RAUHOFF, Sous-directeur de la logistique et du patrimoine Tel : 01 49 55 43 21 - Mail : marc.rauhoff@agriculture.gouv.fr
- Olivier JUNOT, Adjoint au sous-directeur de la logistique et du patrimoine Tel : 01 49 55 41 86 - Mail : olivier.junot@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
22/08/2024
Chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique
Ingénieure agronome de formation, Jennifer est aujourd’hui chargée de mission filières viticulture et agriculture biologique à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Nouvelle-Aquitaine. Un poste centré sur la médiation, l’accompagnement des acteurs et l’expertise locale.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne
Après plusieurs années passées entre la France et l’étranger, entre le conseil au développement agricole et la mise en œuvre des politiques publiques, Frédéric est à présent délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Avec un intérêt fort pour le monde rural, il porte et défend désormais les positions françaises auprès de nos institutions européennes.
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Direction et pilotage des politiques publiques
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International
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie
Après avoir travaillé dans de nombreux ministères en métropole, en outre-mer et à l’étranger, Pragash a rejoint celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que secrétaire général et directeur adjoint de la direction du service de l’État, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DAFE) de Nouvelle-Calédonie. Une mission polyvalente et stratégique.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté
Éric est arrivé au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire il y a plus de trente ans. Au fur et à mesure de son évolution, il a pu monter en compétences, changer de poste et de région. Il est aujourd’hui secrétaire général de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Bourgogne-Franche-Comté.
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Direction et pilotage des politiques publiques
Adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures
Maud est adjointe à la cheffe du bureau Grandes cultures, au sein de la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE). Depuis plus de dix ans, cette passionnée des politiques publiques a assuré différentes missions au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Toujours avec la même curiosité pour les sujets qui articulent stratégie, économie, réglementaire et grandes préoccupations de terrain.
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Direction et pilotage des politiques publiques