Chef de projet éditoriaux et communication digitale
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Animatrice / animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Secrétariat général
SG/DICOM
Département de l’information et des médias
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Composante du Secrétariat général du Ministère, la Délégation à l’information et à la communication (Dicom), élabore et met en œuvre la politique d’information et de communication interne et externe de l’ensemble du ministère. Au sein de la Dicom, le département de l'information et des médias assure la production et la distribution des contenus éditoriaux, graphiques, iconographiques et audiovisuels sur les médias du ministère.
Description du poste
Sous l’autorité de la cheffe du département le, la chef(fe de projets éditoriaux et communication digitale intervient de façon transversale au sein de la DICOM pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication.et conçoit, produit, publie, met à jour des contenus destinés au site Internet du ministère
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Le/la chef(fe de projet de projets éditoriaux et communication digitale rédige produit, diffuse des contenus et administre les comptes des médias sociaux du ministère dans le cadre de la rédaction unique des médias externes du ministère. A ce titre :
Il élabore un planning éditorial dédié aux réseaux sociaux, participe à l’élaboration des campagnes de communication et décline la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Il réalise une veille active sur les sujets et les communautés, propose des analyses et produit des recommandations d’actions de communication et des stratégies de développement.
Il participe à la rédaction de contenus web :
- Structure, rédige et publie des contenus textes enrichis (photos, vidéos).
- Participe à l’animation éditoriale et à l’actualisation du site Internet.
- Participe à l’évolution éditoriale du site internet
- Propose, organiser et réaliser des reportages sur le terrain.
Contraintes du poste
permanence hebdomadaire pour assurer des mises en ligne dans le site internet jusqu’à 19H30
CHAMP RELATIONNEL :
Coordination fonctionnelle du chef de pôle de la communication digitale et de l’influence.et du chef du pôle de la production éditoriale, rédaction en chef des médias numériques
Les autres pôles et départements de la DICOM.
La cabinet en cas de suppléance du chef de pôle
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
Diplôme supérieur et expérience dans le domaine de la communication digitale
Qualité rédactionnelle
Maîtrise des usages et techniques de la communication digitale
Pratique des formats photo et vidéo.
SAVOIR-FAIRE :
Autonomie, organisation, aisance relationnelle
Maîtrise parfaite des outils bureautiques et interfaces web
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
2
Corps / Groupe RIFSEEP
Attachés d'administration de l'Etat/4
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Odile Robinet, cheffe du département de l'information et des médias : 01 49 55 55 78 mail : odile.robinet@agriculture.gouv.fr
Elodie Pasty, adjointe à la cheffe du département de l’information et des médias.Mail : elodie.pasty@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
PARIS SP 07
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
22/08/2024
Chargé de mission Réseau National Agricultures et Ruralités
Après un stage de fin d’études suivi d’un contrat de 12 mois au sein de la délégation à l’information et à la communication, Matteo n’a pas hésité à consulter les opportunités au sein du ministère pour voguer vers de nouveaux horizons, acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience. Il est désormais chargé de mission à la DGPE et anime le Réseau National Agricultures et Ruralités.
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Communication
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Direction et pilotage des politiques publiques
Chargée de communication interne
Passionnée d’œnologie, Pauline a rejoint en 2020 la Délégation à l’information et à la communication (DICOM) du ministère. Un premier emploi en tant que chargée de communication interne et de diffusion, qui lui donne l’occasion de traiter une grande variété de sujets et dont l’aspect fédérateur est source de défi et de motivation au quotidien.
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Communication
Adjointe au chef de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH)
À l’issue de son école d’ingénieur agronome, Lana a obtenu son premier poste au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein de la mission des systèmes d’information ressources humaines (MISIRH), rattachée au chef du service des ressources humaines. Ce qui convient parfaitement à cette jeune femme de 25 ans qui aime se lancer des défis.
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Communication
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Numérique
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Ressources Humaines