Accéder à un poste de direction dans l’enseignement agricole

Acteurs clés de l’enseignement technique agricole, les personnels d’encadrement jouent un rôle déterminant dans la réussite du deuxième système éducatif français, qui accompagne chaque année près de 200 000 jeunes, de la 4e au BTSA. Un engagement au cœur d’un service public en pleine dynamique, dont les effectifs progressent depuis cinq ans.

Qui est concerné ?

Les postes de direction en établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricole (EPLEFPA) concernent :

  1. Les titulaires de catégorie A appartenant à un corps dont l’échelonnement indiciaire culmine au moins à la hors-échelle A et présentant les conditions d’ancienneté précisées dans la note de mobilité accessible en ligne (voir documents utiles ci-dessous) ;
  2. Les agents contractuels pour recrutement en CDD.

La liste des postes à pourvoir , ainsi que les modalités de candidature sont précisées dans la note de mobilité relative au 1er fil de l’eau, disponible dans la rubrique ci-après : « Les documents utiles ».

Les offres d’emploi correspondant aux postes à pouvoir sont consultables via le lien suivant : https://recrutement.agriculture.gouv.fr/

Après avoir vérifié que l’offre d’emploi correspond à votre profil, vous pouvez transmettre votre candidature, accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives énumérées dans la note de mobilité du 1er fil de l’eau (cf. documents utiles)

La suite apportée à votre candidature vous sera indiquée par la structure recruteuse : proposition de rendez-vous, demandes éventuelles de pièces justificatives complémentaires, suite donnée à la candidature.

Les documents utiles

2024-2025

2025-2026

Les résultats de la mobilité

Postes de direction

2024-2025

2025-2026