Vous êtes candidat externe au ministère

 

I. Recrutement par la mobilité générale (hors personnel enseignant) et au fil de l’eau du ministère

Titulaire, contractuel en CDI des trois versants de la fonction publique, demandeur d’emploi disposant de la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH).

Après avoir vérifié que l’offre d’emploi correspond à votre profil, vous pouvez :

  1. Compléter soigneusement le formulaire mobilité. Vous pouvez vous référer à la notice explicative.
  2. Le transmettre, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives et d’un CV, aux contacts mentionnés et avant la date limite de candidature.
    La suite apportée à votre candidature vous sera indiquée par la structure recruteuse : proposition de rendez-vous, demandes éventuelles de pièces justificatives complémentaires, suite donnée à la candidature.

Les documents utiles

II. Recrutement et mobilité des directeurs des établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricole (EPLEFPA)

1- Titulaires de catégorie A appartenant à un corps dont l’échelonnement indiciaire culmine au moins à la hors-échelle A et présentant les conditions d’ancienneté précisées dans la note de mobilité accessible en ligne (voir documents utiles ci-dessous) ;

2- Agents contractuels pour recrutement en CDD.

Après avoir vérifié que l’offre d’emploi correspond à votre profil, vous pouvez :

  1. Compléter soigneusement les annexes. Vous pouvez vous référer à la note de mobilité accessible par le lien ci-dessous (cf. documents utiles).
  2. Les transmettre, accompagnées de l’ensemble des pièces justificatives énumérées au point IV, 4.1, de la note de mobilité accessible par le lien ci‑dessous (cf. documents utiles).

La suite apportée à votre candidature vous sera indiquée par la structure recruteuse : proposition de rendez-vous, demandes éventuelles de pièces justificatives complémentaires, suite donnée à la candidature.

Les documents utiles

III. Offres d’emploi de l’encadrement supérieur du ministère, à l’international et des opérateurs

Il s’agit des offres de l’encadrement supérieur du ministère, des postes mis à disposition (notamment à l’international…) et du fil de l’eau des opérateurs.

Conditions de candidature pour ces offres :

  • La lettre de motivation et le CV sont à communiquer aux adresses mail mentionnées dans la rubrique « information complémentaire de l’offre ». La télécandidature n’est pas possible
  • Il convient de ne pas tenir compte du formulaire de mobilité
  • Les résultats ne sont pas publiés sur le site