JURISTE H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Consultante / Consultant juridique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction du développement rural et de la pêche (DDRP), en charge de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures du développement rural (FEADER hors aides surfaciques, de certaines aides nationales).
Pour exercer sa mission, la DDRP s'appuie sur un réseau de directions régionales et inter-régionales (DR/DIR) qui couvre l'ensemble du territoire.
Vous exercerez votre mission dans le service des aides au développement rural et à la pêche (SADRP) au sein du secteur des activités supports et transverses (SAST).
Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
Au sein du secteur en charge des activités supports et transverses (SAST) de la Direction du Développement Rural et de la Pêche (DDRP), vous occuperez un poste de juriste principalement en lien avec des activités de mise en œuvre et de contrôle d’aides publiques, ainsi que la sécurisation des missions de la Direction.
MISSIONS :
- Apporter un conseil juridique sur les questions relatives aux conventions avec les partenaires (financement d’aides), aux aides payées par l’ASP et aux contrôles
- Contribuer à l’animation du réseau des DR/DIR sur l'activité conventionnement, animer le groupe de travail Contrôle interne et venir en appui sur les activités Lutte Anti-Fraude (LAF)
- Participer à l’animation et au suivi du « question-réponse » juridique, et de la mission assistance
- Rédiger des modèles d’actes administratifs, procédures, notes d’analyse pour assurer la sécurité juridique des actes de l'établissement et coordonner les fiches sur les questions juridiques
- Etre le/la référent(e) dans des domaines spécifiques nécessitant des connaissances juridiques pour le compte du service (individus, archivage public…)
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissances en droit public
- Connaissance de l’environnement institutionnel européen et français
- Connaissance de la réglementation liée aux aides publiques, nationales et européennes
SAVOIR FAIRE :
- Connaissance des techniques rédactionnelles propres au secteur juridique
- Capacité d'expertises administratives et juridiques
- Maitrise de la rédaction de documents contractuels
- Bonne qualité rédactionnelle et de synthèse
- Maitrise des outils bureautiques
SAVOIR ETRE :
- Capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Capacité à travailler de manière autonome et avec prise d'initiative
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Cotation parcours pro 1
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Mme Aurélie NAU, cheffe de secteur: aurelie.nau@asp.gouv.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr et catherine.mansour@asp.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 rue du Maupas - 87000 Limoges
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/10/2025
Contact
mobilite@asp.gouv.frcatherine.mansour@asp.gouv.fr