GESTIONNAIRE LOGISTIQUE H/F

  • Interventions techniques et logistiques

  • Cote d'Or (21)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire logistique

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Institut Agro) a un statut d'EPSCP Grand Établissement qui regroupe 1 380 agents et 5 000 étudiants.

L'Institut Agro est structuré en trois écoles : Institut Agro Dijon, Institut Agro Montpellier et Institut Agro Rennes-Angers.

Le poste se situe au sein de l'école Institut Agro Dijon, établissement public d'enseignement et de recherche dans les domaines de l'agronomie et de l'agroalimentaire, sous la double tutelle du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il forme des ingénieurs dans ces deux domaines et porte des Masters co-accrédités avec l'Université. Il développe ses travaux de recherche au sein d'Unités Mixtes de Recherche. Il contribue à l'appui au système éducatif de l'enseignement technique agricole.

L'école est constituée d'un site à Dijon (21) et d'un site à Lempdes (63).

Descriptif du service


Au sein du secrétariat général et de la direction des services généraux, le service patrimoine hébergement et logistique (SPHL) est composé du pôle patrimoine/hébergement et du pôle logistique. Le service comprend 22 personnes dont 2 adjoints chacun responsable d'un pôle.

La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle logistique composé de 8 agents.

Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/
https://institut-agro-dijon.fr/

Description du poste

Objectifs du poste :

 

  • Assurer le suivi de la maintenance du parc automobile 
  • Gérer le mobilier
  • Contribuer à la gestion des manifestations en collaboration avec la gestionnaire des manifestations internes et externes 
  • Assurer le remplacement de la gestionnaire de la reprographie

 

 

Description du poste :

 

Gestionnaire du parc automobile de Dijon et Marmilhat

 

  • Assurer le suivi administratif des véhicules (cartes grises, PV…)
  • Élaborer différents tableaux de suivi de la flotte automobile (entretien, contrôle technique.)
  • Contrôler et assurer le suivi des dépenses liées au parc automobile (Devis, achat, facture de péage et de carburant…)
  • Assurer le suivi des commandes
  • Participer à la mise en place des marchés publiques liés au parc automobile
  • Emmener les véhicules au garage pour réparation
  • Vérifier et veiller au bon état des véhicules avant toute utilisation (nettoyage intérieur et extérieur)
  • Assurer la mise à jour des informations sur les logiciels spécifiques (Total, ASF, ALD automotive, Gir, car fleet)

 

Référent du mobilier des sites de Dijon et Marmilhat

  • Prendre en compte et réaliser les commandes de mobilier pour les deux sites (Devis, demandes d’achat)
  • Suivre les commandes et les livraisons pour l’ensemble de l’école
  • Gérer et contrôler le stock du mobilier sur le site de DIJON
  • Recenser les besoins en mobilier pour l’ensemble de l’école
  • Prendre en charge les demandes des utilisateurs et coordonner ou assurer l’installation du mobilier en lien avec le chef d’atelier de la maintenance

 

Autres missions en appui au pôle et au service

 

  • Assurer si besoin le transport des personnes et des étudiants.
  • Assurer la gestion de l’approvisionnement du papier dans les armoires de stockage dans tous les bâtiments.
  • Remplacer la gestionnaire de l’atelier reprographie en cas d’absence (réalisation de copies, intervention de 1er niveau sur les photocopieurs).
  • Effectuer la navette du courrier en cas d’absence de l’agent.
  • Participer à la mise en place du matériel et du mobilier nécessaire à la tenue des manifestations et vérifier la bonne disposition du mobilier après les événements.

 

 

Champs relationnels du poste :

  • Equipe du pôle logistique
  • Equipe du pôle patrimoine, dont le chef d’atelier
  • Service logistique des autres écoles de l’INSTITUT AGRO (Rennes et Montpellier)   
  • Toutes les entités de l’Institut Agro Dijon (enseignement et recherche)

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

 

  • Connaissances générales en automobile
  • Connaissances informatiques (Word, Excel, Powerpoint et logiciels spécifiques à la logistique)
  • Expérience souhaitée en reprographie (formation interne assurée)

 

 

 

SAVOIR-FAIRE :

 

  • Savoir gérer un stock
  • sens du travail en équipe
  • capacité d’analyse 
  • autonomie
  • réactivité
  • Savoir rendre compte
  • Polyvalence 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon grille et prime afférentes au corps de recrutement

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Groupe RIFSEEP
Adjoint technique FR Groupe 2
Adjoint administratif Groupe 2

Réf. Note de service relative au régime indemnitaire : SG/SRH/SDCAR/2023-411 du 27/06/2023

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Renseignements sur le poste :

Alain Fargeot
Adjoint du Service Patrimoine, Hébergement et Logistique (SPHL)
Responsable pôle logistique
Tel : : 03 80 77 29 99
Courriel : alain.fargeot@institut-agro.fr



Renseignements administratifs :

Christelle Thévenin
Responsable Bureau de gestion des ressources humaines
Tel. : 03 80 77 28 19
Courriel : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
- lettre de motivation et CV personnalisé, vos fichiers seront nommés NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM
- copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé NOM Prénom_Arrêté
- copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé NOM Prénom_Bulletin
2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture :
«dossier mobilité» à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et-techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr
3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est « Fil Eau n° - Publication du 05/09/2024».


DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 06/10/2024

Télétravail possible

Non

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

• Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
• Jusqu'à 50 jours de congés suivant le temps de travail hebdomadaire
• Forfait mobilité durable
• Prise en charge mensuelle partielle des abonnements transports (75%)
• Participation à la mutuelle santé (15€ mensuel)
• Prestations sociales : chèques vacances…
• Politique de formation avantageuse

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

26 boulevard Docteur Petitjean 21000 DIJON

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Contact

alain.fargeot@institut-agro.fr
christelle.thevenin@agrosupdijon.fr