Gestionnaire instruction liquidation H/F

  • Agriculture

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer :
• met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
• assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ;
• organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en s'appuyant sur une gouvernance rénovée.

Descriptif du service


Le service FranceAgriMer PACA est localisé sur les sites d'Avignon et de Marseille (dans les locaux de la DRAAF).
Le poste est basé à Avignon au sein du Service Territorial PACA intégré à la DRAAF.
Le Service Territorial est chargé de la mise en œuvre au plan sectoriel de certaines missions relatives aux filières viticoles, fruits et légumes, grandes cultures et élevage. Il effectue notamment le contrôle, l'instruction et la liquidation d'aides nationales et européennes octroyées à ces filières et assume des missions techniques notamment dans les domaines viticoles, grandes cultures et élevage.

Description du poste

L’agent est intégré dans l’unité contrôle, composée de 10 agents qui réalisent des contrôles sur place ou à distance des différents dispositifs. La mission consiste à venir en appui à la cheffe des contrôles sur la planification des contrôles, le suivi des contrôles réalisés par les agents de l’équipe.
A ce titre, l’agent réalise des contrôles de second niveau, il supervise une partie des contrôles.

L’autre partie de la mission consiste à assurer un rôle de gestionnaire de site : en lien avec le siège de FranceAgriMer et avec le secrétariat général de la DRRAF, l’agent assure des missions de suivi RH, de suivi des budgets, de suivi du site et notamment du projet déménagement pour 2026 etc Il travaille en collaboration directe avec la cheffe de service.
L’agent dispose de son portefeuille et travaille en autonomie. Il est le relai pour l’ensemble des agents du service.
De par ses missions centrales au sein du service, il participe aux réunions d’encadrement du service.

Tuilage possible avec l’agent en place actuellement si la prise de fonction se réalise avant le 07 juillet.

 

Objectifs du poste

 

-       Assurer le contrôle de second niveau de différents dispositifs d’aide,

-       Réaliser la planification des contrôles et leurs suivis,

-       Assurer un rôle central de gestionnaire de site pour le service,

-       Assister les agents dans le quotidien,

-       Etre le relai du siège de FranceAgriMer et du SG de la DRAAF Paca

 

Missions et activités principales :

-          Réaliser la supervision de différents dispositifs d’aide,

-          Planifier, programmer et suivre les tableaux de pilotage avec la cheffe des contrôles,

-          Assurer le rôle de SG au sein du service – gestion RH, suivi des tableaux de budgets, factures,

-          Assurer le rôle de gestionnaire RH pour les agents du service (contrats, horaires, complément indemnitaires, frais…)

-          Répondre aux utilisateurs lors de la continuité de service,

 

Relations fonctionnelles du poste :

-          Responsable des unités et de la Cheffe de service

-          Gestionnaires du service, du siège de FranceAgriMer et de la DRAAF Paca,

-          Externe : Professionnels bénéficiaires des aides

Descriptif du profil recherché

Savoirs / Connaissances

Connaissances élémentaires de l’organisation administrative et de l’environnement professionnel
·         Connaissance de la réglementation liée à la mesure

·         Contexte Organisme Payeur

 

 

Savoir-faire / Maîtrise

 ·         Sens de l’analyse, rigueur, méthode et organisation

·         Aptitude au travail en équipe, sens du contact, discrétion

 

·         Maîtrise des procédures internes de gestion

·         Maîtrise de l’applicatif métier

 

Diplôme – Expérience professionnelle

 

Minimum bac validé mais bac + 2 souhaité - Expérience similaire exigée -

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

SELON BAREME MASA

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation Groupe RIFSEEP : 2 si corps des secrétaires administratifs ou techniciens supérieurs

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personnes à contacter

Virginie BOUVARD, Cheffe de service FranceAgriMer à la DRAAF PACA 04.90.14.11.01 virginie.bouvard@franceagrimer.fr
Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
mobilité@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

Fondement juridique du recrutement

Conditions de recrutement :
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur

Géolocalisation du poste

2 avenue de la Synagogue – BP 90923 84091 AVIGNON CEDEX 9

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Avignon

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

07/06/2025