GESTIONNAIRE EXPERT CONVENTIONS ET TARIFICATION H/F

  • Affaires juridiques

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Rédactrice / Rédacteur juridique

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Vous rejoindrez la Direction financière, Juridique et Logistique (DFJL) qui intervient dans les domaines suivants : l'élaboration, l'exécution et le pilotage du budget (450 M€ en 2024)  ; la politique d'achat et les procédures marchés publics ; le visa des supports juridiques engageant l'établissement auprès de ses donneurs d'ordre ; la politique immobilière, les travaux et la logistique des 35 sites de l'ASP.

Descriptif du service

Le poste est positionné au sein du service contrôle de gestion et financement, rattaché au directeur adjoint en charge de la prospective et du financement.
Les missions principales du service portent sur l'analyse des supports juridiques liant l'Agence à ses donneurs d'ordre, la tarification des interventions pour les dispositifs hors ministères de tutelle, la réponse aux appels d'offre, le visa des titres de recettes et la production de la comptabilité analytique.

Description du poste

 

Vos missions principales consisteront à :

 

Analyser des supports juridiques (conventions, avenants et autres actes modificatifs)

  • Valider les projets avant mise en signature
  • Veiller à l’application des textes législatifs ou réglementaires et à la régularité des actes de l’organisation
  • Répertorier les éléments déterminants des supports juridiques dans les outils de suivi
  • Assister et conseiller les services
  • Alerter, signaler, rapporter les incidents
  • Suivre le renouvellement des conventions des directions régionales
  • Participer aux réunions d’échange en interne et en externe
  • Etudier les pièces du dossier

 

Répondre aux appels d'offre

  • Compléter les documents administratifs et déposer les offres
  • Assurer la mise à jour des documents administratifs obligatoires
  • Renseigner les tableaux de bord de suivi
  • Assurer le rôle d’interface entre les services


Tarification des prestations

  • Déterminer les prix à partir des matrices de tarification (en suppléance du chef de projet tarification)
  • Calculer les révisions des tarifs (en suppléance)

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux

- Compréhension d’un cadre réglementaire

- Connaissances juridiques issues d’une formation initiale ou d’une expérience professionnelle

- Utilisation de logiciels de gestion

- Maitrise des outils bureautiques

 

SAVOIR-FAIRE :

- Qualités rédactionnelles / écrits administratifs

- sens de la priorisation

- Aptitude à représenter le service

 

SAVOIR-ETRE :

- Capacité d’analyse, de synthèse

- Sens des initiatives, force de proposition

- Réactivité

- Rigueur et méthode dans l’exécution des activités

- Aptitude à travailler en équipe

- Pédagogie

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Magali MICHAUD, Cheffe du service contrôle de gestion et financement - magali.michaud@asp-public.fr

Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Limoges

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/04/2025

Contact

magali.michaud@asp-public.fr