GESTIONNAIRE EXPERT CONVENTIONS ET TARIFICATION H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Rédactrice / Rédacteur juridique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Vous rejoindrez la Direction financière, Juridique et Logistique (DFJL) qui intervient dans les domaines suivants : l'élaboration, l'exécution et le pilotage du budget (450 M€ en 2024) ; la politique d'achat et les procédures marchés publics ; le visa des supports juridiques engageant l'établissement auprès de ses donneurs d'ordre ; la politique immobilière, les travaux et la logistique des 35 sites de l'ASP.
Descriptif du service
Le poste est positionné au sein du service contrôle de gestion et financement, rattaché au directeur adjoint en charge de la prospective et du financement.
Les missions principales du service portent sur l'analyse des supports juridiques liant l'Agence à ses donneurs d'ordre, la tarification des interventions pour les dispositifs hors ministères de tutelle, la réponse aux appels d'offre, le visa des titres de recettes et la production de la comptabilité analytique.
Description du poste
Vos missions principales consisteront à :
Analyser des supports juridiques (conventions, avenants et autres actes modificatifs)
- Valider les projets avant mise en signature
- Veiller à l’application des textes législatifs ou réglementaires et à la régularité des actes de l’organisation
- Répertorier les éléments déterminants des supports juridiques dans les outils de suivi
- Assister et conseiller les services
- Alerter, signaler, rapporter les incidents
- Suivre le renouvellement des conventions des directions régionales
- Participer aux réunions d’échange en interne et en externe
- Etudier les pièces du dossier
Répondre aux appels d'offre
- Compléter les documents administratifs et déposer les offres
- Assurer la mise à jour des documents administratifs obligatoires
- Renseigner les tableaux de bord de suivi
- Assurer le rôle d’interface entre les services
Tarification des prestations
- Déterminer les prix à partir des matrices de tarification (en suppléance du chef de projet tarification)
- Calculer les révisions des tarifs (en suppléance)
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
- Compréhension d’un cadre réglementaire
- Connaissances juridiques issues d’une formation initiale ou d’une expérience professionnelle
- Utilisation de logiciels de gestion
- Maitrise des outils bureautiques
SAVOIR-FAIRE :
- Qualités rédactionnelles / écrits administratifs
- sens de la priorisation
- Aptitude à représenter le service
SAVOIR-ETRE :
- Capacité d’analyse, de synthèse
- Sens des initiatives, force de proposition
- Réactivité
- Rigueur et méthode dans l’exécution des activités
- Aptitude à travailler en équipe
- Pédagogie
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Magali MICHAUD, Cheffe du service contrôle de gestion et financement - magali.michaud@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Limoges
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/04/2025
Contact
magali.michaud@asp-public.fr