GESTIONNAIRE EXPERT COMPTABLE ET FINANCIER H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif dédié à la mise en place et au paiement de politiques publiques au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est également organisme payeur des aides agricoles de la Politique Agricole Commune (PAC).
Descriptif du service
Au sein du service appui à la gestion, contrôle interne et outils (SAGCIO) de la Direction financière, juridique et logistique (DFJL) vous assurez principalement le visa des dépenses de fonctionnement et d'investissement de l'établissement après contrôle de leur régularité : pièces justificatives, conformité des tiers, conformité de la liquidation. Vous apportez un appui aux gestionnaires des directions régionales et du siège sur les questions de traitement de la dépense ou sur les aspects réglementaires, notamment la gestion des engagements juridiques, le suivi des factures fournisseurs, les commandes.
Description du poste
Vous aurez pour mission de :
- viser les dépenses et recettes de fonctionnement et d'investis-sement de l’établissement
- mettre en application les règles comptables et budgétaires au regard des procédures internes (politique d’achat, codifications analytiques) et du code de la commande publique
- suivre et accompagner les gestionnaires dans le traitement des dossiers ayant fait l’objet d’un refus ou le cas échéant d’un rejet
- contrôler de l'intégration des données issues des interfaces comptables pour les frais de déplacement (logiciel GFD).
- assister fonctionnellement les utilisateurs (GFD -gestion frais de déplacement- et PEP Premium –outil budgétaire et comptable-)
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS : Connaissances souhaitées ou à acquérir
- Connaissances dans le domaine de la gestion budgétaire et financière applicable aux établissements publics
- Maîtrise de la réglementation relative au visa des pièces comptables
- Appropriation des procédures internes de contrôle des pièces de dépense et de recette
- Maitrise dans le domaine de l’exécution de la commande publique
- Utilisation des outils de production afférents aux missions exercées (PEP Premium, GFD,…) et des logiciels bureautiques (Excel, Word,…)
SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ETRE :
- Rigueur, méthode et réactivité
- Capacité d’initiative et d’autonomie
- Aptitudes au travail en équipe, qualités relationnelles
- Sens de l'adaptation et capacité à synthétiser l'information
- Capacité à rendre compte
- Participer à la diffusion et à l'amélioration des procédures internes
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et Rifseep ASP
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Sans objet
Corps / Groupe RIFSEEP
Sans objet
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Dimitri BEGOUT, chef du service appui à la gestion, contrôle interne et outils (dimitri.begout@asp.gouv.fr)
- Olivier PLAINDOUX, chef du service adjoint appui à la gestion, contrôle interne et outils (olivier.plaindoux@asp.gouv.fr)
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de cat. B
- aux contractuels (CDD jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 rue du Maupas à Limoges
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/02/2026
Contact
mobilite@asp-public.fr