Gestionnaire de dépenses et de paie H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (l'Institut Agro) a un statut d'EPSCP (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1380 agents et 5000 étudiants.
L'Institut Agro est structuré en trois écoles : l'Institut Agro Rennes-Angers, l'Institut Agro Montpellier, et l'Institut Agro Dijon.
Le poste se situe à l'Institut Agro Rennes-Angers.
Pour en savoir plus : https://www.institut-agro-rennes-angers.fr/
Description du poste
Assurer, en trinôme, les missions à haute sensibilité d’encodage et de vérification des éléments de paie pour l’école interne Institut Agro Rennes-Angers, ainsi que la vérification des encodages réalisés par les gestionnaires RH des écoles internes Institut Agro Montpellier et Institut Agro Dijon. En collaboration avec un trinôme, procéder à la vérification et à la mise en paiement des frais de déplacement, des gratifications de stage, des bourses et des aides sociales.
Quotité de temps de travail : 100% = 50% Paie – 50% Dépenses
Mission 1 - Réaliser les opérations de règlement de la paye et des indemnités – paye à façon
§ Réception des éléments de paye
Gestion des mouvements de Paye et codification sur le mois N pour le mois n+1 dans le logiciel WINPAIE.
Contrôles a priori et a posteriori des pièces justificatives fournies par la DRH
Interface avec la DRH ainsi qu’avec la DRFIP
Pointage mensuel des bulletins de paye de l’Institut avec le référentiel des agents.
Classement et archivage des éléments de paye dans les dossiers des agents
§ Alimenter les bases de données et faire un suivi
§ Suivi de PEDT (proposition d’émission de titre)
§ Suivi des SATD (saisie administrative à tiers détenteur)
Mission 2 - Réaliser les contrôles de la paye à façon de l’Institut Agro Dijon
et de l’Institut Agro Montpellier
§ Contrôle a priori de la codification de la paye faite sur Montpellier - Lecture des éléments de paye sur le « Cloud » avec listing des cartes saisies.
§ Correspondante directe avec MSA et la DGFIP
§ Soutien technique sur l’outil WINPAIE
Mission 3 - Gestion des gratifications de stage, des bourses et des aides sociales
§ Vérification et mise en paiement des Gratifications de Stage, des bourses et des aides sociales : enregistrement dans un tableau de bord, reporting auprès de la DRH, prise de contact avec les gestionnaires en cas de discordance, suivi de la mise en paiement mensuelle.
Mission 4 - Procéder aux opérations de liquidation, mandatement sur les frais de déplacements
§ Vérifier les ordres de mission et les états de frais des personnels et des intervenants extérieurs
Viser les DP et les mettre en paiement.
L’emploi est localisé à Rennes.
L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de l’Adjointe à l’Agent comptable, Responsable du pôle Dépenses – Paie.
Descriptif du profil recherché
Savoir gérer son activité dans un calendrier déterminé
Analyser les données comptables et financières des dossiers de paye
Mettre en œuvre des procédures et appliquer des règles financières et de gestion RH
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Mettre en œuvre le contrôle interne
Savoir rendre compte, communiquer et faire preuve de pédagogie
Exécuter la dépense : procéder à la liquidation et au mandatement des dépenses
Maitriser le visa de la dépense
Connaissances des Finances publiques, des règles et techniques de la comptabilité, des systèmes d'information budgétaires et financiers, des marchés publics
Savoir mettre en œuvre les procédures et les règles en matière de marché public
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
SA - groupe 3
TFR groupe 3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne à contacter :
Mme Valérie LE FLOCH-AMOURETTE, Adjointe à l'Agent comptable, Responsable du pôle Dépenses – Paie
valerie.lefloch-amourette@agrocampus-ouest.fr
02 23 48 56 86
Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos attentes, déposez votre candidature uniquement par messagerie à :
valerie.lefloch-amourette@agrocampus-ouest.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
A – Pour les agents titulaires toutes Fonctions Publiques + CDI du MASA + candidats non fonctionnaires :
- un CV, nommé CV NOM Prénom
- une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
- indiquer votre statut actuel : fonctionnaire, contractuel de droit public en CDD ou CDI, contractuel de droit privé en CDD ou CDI, autre à préciser, et copie du bulletin de salaire
B – A ajouter pour les agents titulaires et CDI du MASA :
- la copie d'un arrêté ou de tout autre document (contrat pour les CDI ministère) précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommée : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommée Bulletin NOM Prénom
+ indépendamment procéder à la télé-candidature sur AgriMob
C – A ajouter pour les agents titulaires externes au ministère de l'agriculture :
Le dossier de mobilité et n° de poste à demander à candidature@agrocampus-ouest.fr
L'avis du supérieur hiérarchique est facultatif.
Fondement juridique du recrutement
L. 332-2 et 332-7 du code général de la fonction publique
Ouvert également aux personnes en situation de handicap dans le cadre de la politique diversité.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
Conditions de travail :
Télétravail avec jour flottant, après 3 mois d'ancienneté, sur fonctions éligibles et selon nécessités de service
Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
Cycle hebdomadaire de travail : 5 options de 35 à 40 h en concertation avec le manager
Flexibilité : modulation de ses horaires possible après accord, temps partiel
50 jours de congés pour un régime de 38 h sur 5 jours
Congés en-dehors des vacances universitaires envisageables après acceptation pour les agents en contact direct avec les étudiants
Avantages :
Restauration sur place subventionnée
Forfait mobilité durable : Prise en charge partielle des abonnements transports (75%)
Plan mobilité campus de Rennes : Label Mobil' Employeur : réductions pour le réseau Star bus, métro, vélo, location voiture, ou voiture en autopartage
Participation à la mutuelle santé (15€ / mois)
Prestations sociales (famille, handicap, logement)
Acteurs médico-sociaux (dont psychologues du travail et assistantes sociales)
Accessibilité aux personnes à mobilité
Relations de travail
Accueil - intégration nouveaux arrivants, avec formations aux outils numériques et outils métier
Communication RH aux personnels
Accompagnement formation tout au long de la vie
Accompagnement évolution de carrière
Campus durable et responsable
Plan égalité Femmes-Hommes
Diversité - Inclusion
Lutte contre les agissements de HDVSS
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)
Géolocalisation du poste
65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Contact
valerie.lefloch-amourette@agrocampus-ouest.fr