Gestionnaire convention H/F
Postuler à l'offrePartager la page
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (l'Institut Agro) a un statut d'EPSCP (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1380 agents et 5000 étudiants.
L'Institut Agro est structuré en trois écoles internes : l'Institut Agro Montpellier, l'Institut Agro Rennes-Angers, et l'Institut Agro Dijon.
Le poste se situe à L'Institut Agro Rennes-Angers.
Pour en savoir plus : https://www.institut-agro-rennes-angers.fr/
Description du poste
Suivi des conventions de l’Institut Agro Rennes Angers au sein de la direction des affaires financières.
Les missions s'articulent autour de trois missions :
Missions du secteur convention
· Accompagner les départements et directions sur l’instruction des projets
· Gestion Administrative et juridique des conventions
· Gestion Financière des conventions
Missions d’ordre général
· Réflexion sur les évolutions de l’organisation
· Rédaction, évolution et validation des procédures
· Planifier les différentes actions et objectifs fixés
Missions spécifique lés aux outils
Feuilles de suivi des temps des agents sur projet de recherche.
L’emploi est localisé à la Direction des affaires financières – Service Convention sur le site de Rennes.
L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service convention.
Descriptif du profil recherché
Savoirs et savoir-faire
· Bonnes capacités relationnelles vis-à-vis d’acteurs multiples
· Capacité à développer une argumentation écrite ou orale
· Rigueur et capacité d’organisation
· Aptitude à utiliser les outils informatiques et bureautiques (Excel niveau avancé)
· Connaissance des règles budgétaires et comptables GBCP dans le domaine des conventions.
· SI Cocktail : maîtrise du module GFC-Opérations et pratique des modules GFC-Recettes et GFC-Budget
· Pratique de l’outil : CHORUS PRO
· Maîtriser et respecter les procédures internes
Savoir-être
· Avoir une ouverture et une curiosité intellectuelles
· Savoir être autonome
· Savoir travailler en équipe
· Savoir s’adapter rapidement
· Faire preuve de rigueur
· Aptitude à la négociation et bonnes capacités relationnelles vis-à-vis d’acteurs multiples
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Technicien formation recherche - Groupe 3
Secrétaire administratif - Groupe 3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne à contacter :
Sophie BLEJEAN - Responsable du service convention
sophie.blejean@institut-agro.fr
Déposez votre candidature par messagerie uniquement à :
sophie.blejean@institut-agro.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
A – Pour les agents titulaires toutes Fonctions Publiques + CDI du MASA + candidats non fonctionnaires :
- un CV, nommé CV NOM Prénom
- une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
- indiquer votre statut actuel : fonctionnaire (arrêté pour les titulaires externes), contractuel de droit public en CDD ou CDI, contractuel de droit privé en CDD ou CDI, etc …
B – A ajouter pour les agents titulaires et CDI du MASA :
- la copie d'un arrêté ou de tout autre document (contrat pour les CDI ministère) précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommée : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommée Bulletin NOM Prénom
+ indépendamment procéder à la télé-candidature sur AgriMob
C – A ajouter pour les agents titulaires externes au ministère de l'agriculture :
En plus des 2 documents demandés au point B, égalemen
Le dossier de mobilité à demander à candidature@agrocampus-ouest.fr
Ce document est obligatoire pour que la demande de mobilité soit recevable. L'avis du supérieur hiérarchique est facultatif
Date limite de candidature le 18 octobre 2024
Date de prise de fonctions à partir du 1er janvier 2025
Fondement juridique du recrutement
L. 332-2-2 du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
Télétravail avec jour flottant, après 3 mois d'ancienneté, sur fonctions éligibles et selon nécessités de service
Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
Cycle hebdomadaire de travail : 5 options de 35 à 40 h en concertation avec le manager
Flexibilité : modulation de ses horaires possible après accord, temps partiel
50 jours de congés pour un régime de 38 h sur 5 jours
Restauration sur place subventionnée
Forfait mobilité durable : Prise en charge partielle des abonnements transports (75%)
Plan mobilité campus de Rennes : Label Mobil' Employeur : réductions pour le réseau Star bus, métro, vélo, location voiture, ou voiture en autopartage
Participation à la mutuelle santé (15€ / mois)
Prestations sociales (famille, handicap, logement)
Acteurs médico-sociaux (dont psychologues du travail et assistantes sociales)
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Offres loisirs, sportives et culturels
Site de Rennes, arborétum ancien, grand parc, bâtiment classé
Accueil - intégration nouveaux arrivants, avec formations aux outils numériques et outils métier
Communication RH aux personnels
Accompagnement formation tout au long de la vie
Accompagnement évolution de carrière
Plan adaptation et sobriété énergétique
Préservation de l'environnement : tri des déchets, décarbonation, gestion de la biodiversité, politique achats responsables
Plan égalité H/F
Lutte contre les agissements de HDVSS
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)
Géolocalisation du poste
65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Contact
sophie.blejean@institut-agro.fr