CONTROLEUR REFERENT REGIONAL ANIMAUX H/F

  • Agriculture

  • Hérault (34)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

La Direction régionale d'OCCITANIE est composée de trois sites regroupant plus de 130 agents titulaires répartis au sein de 5 services.

Le Service des Contrôles (SC) est localisé sur les sites de Toulouse-Balma et Montpellier.

Description du poste

Le poste de Contrôleur Référent Régional « Animaux » (H/F) est placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de secteur Animaux.

 

OBJECTIFS DU POSTE :

Concourir à la réalisation des contrôles « terrain » des demandes d’aides des agriculteurs dans le cadre de la PAC.

Assurer en tant que Référent Régional un appui technique et réglementaire aux contrôleurs (H/F) et superviseurs (H/F) sur la thématique « Animaux » sur l’ensemble du territoire.

 

MISSIONS :

L’agent recruté sera polyvalent sur deux des trois domaines de contrôles dont la DR ASP est chargée : Surfaces, 3STR et Animaux.

Les principales missions de référent régional « Animaux » sont les suivantes :

  • Réaliser les contrôles de service fait ainsi que les visites sur place,
  • En appui des chef(fe)s de secteur, participer à la formation des agents, théorique et pratique,
  • Assurer une veille réglementaire,
  • Assurer la supervision technique des agents intervenant sur la thématique Surface ainsi que celle des rapports,
  • Réaliser les contrôles (audits de second rang),
  • Traiter les dossiers dans les délais impartis,
  • Conjointement avec les chef(fe)s de secteur, mettre en œuvre les instructions de l’établissement et garantir leur traçabilité afin d’éviter les risques d’apurement,
  • Anticiper les difficultés et alerter le supérieur hiérarchique (chef(fe) de secteur ou chef(fe) de service adjoint(e)),
  • Etre force de proposition pour des outils et méthodes de travail.

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Maîtrise des dispositifs juridiques et règlementaires de la PAC ; connaissance du monde agricole ;
  • Connaissance de la règlementation contrôles requise (Animaux) et appréciée (Surfaces) ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
  • Connaissance des outils de gestion de la PAC.

 

 

SAVOIR FAIRE :

 

  • Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthodologie ;
  • Capacités d’écoute, d’explication, de pédagogie et de transfert de compétence ;
  • Capacité d’analyse et d’adaptation ;
  • Qualités relationnelles et aptitudes au travail d’équipe.
     

 

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

SANS OBJET

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
Michel MAYZONNADE Chef de service Contrôles
Téléphone : 05 62 25 35 62 - Courriel : michel.mayzonnade@asp.gouv.fr
Anne Marie MORVAN Cheffe du Service des Affaires Générales
Téléphone : 05 62 25 35 31 - Courriel : anne-marie.morvan@asp.gouv.fr


Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Hérault (34)

Géolocalisation du poste

Montpellier

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

697, avenue Etienne Mehul - 34078 Montpellier

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Contact

mobilite@asp.gouv.fr
annemarie.morvan@asp.gouv.fr