CONTROLEUR REFERENT H/F

  • Agriculture

  • Bouches du Rhône (13)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction interrégionale Corse-PACA, composée de plus de 80 agents répartis au sein de 4 services, sur 2 sites à Aix en Provence et Ajaccio, et plus particulièrement le service des contrôles et des aides directes agricoles.

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

Le poste de contrôleur référent vise, sous la responsabilité du chef de secteur déployer et superviser le système de surveillance des surfaces en temps réel (3STR), à expertiser les cas difficiles et à former et encadrer les experts images notamment débutants.

Des contrôles terrains sont également à prévoir pour toutes aides de la PAC

Le territoire d’intervention est l’ensemble des régions PACA et Corse pour le 3STR, la région PACA pour les contrôles terrain. 

 

MISSIONS :

- Réaliser les contrôles en exploitation, notamment les contrôles complexes

- Former et encadrer les experts images débutants / CDD

- Réaliser des expertises : acquisition de référentiels, vérités terrain, contrôle qualité

- Assurer les échanges avec les DDT(M) dasn le cadre du 3STR : cas non passants, photo géolocalisées

- Assurer la supervision des dossiers traités par les agents du secteur

- Etablir les tableaux de bord et les bilans

- Participer aux audits

 

Permis B indispensable.

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

- Connaissance de la PAC et du fonctionnement des exploitations agricoles

- Connaissances agronomiques

- Connaissance de l’environnement de travail de l’ASP

- Connaissance des outils informatiques utilisés au sein de l’Agence dans le domaine de la PAC (notamment outils graphiques)

- Connaissance des procédures de contrôle

 

SAVOIR FAIRE :

- Aptitude au travail en équipe

- Maîtrise des dispositifs juridiques et réglementaires

- Aptitude à réaliser des missions de contrôle parfois dans un environnement difficile

 

SAVOIR ETRE :

- Rigueur, méthode et organisation

- Sens des relations humaines, pédagogie

- Disponibilité accrue lors des pics d’activité

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- M. Eric Baumgartner, Chef du service des contrôles et des aides directes agricoles - Téléphone : 04 42 52 53 59 - Courriel : eric.baumgartner@asp-public.fr
- Mme Isabelle Grimaldi, cheffe du service des affaires générales - Téléphone : 04 42 52 53 63 - Courriel isabelle.grimaldi@asp-public.fr

Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

7b route de Galice - Aix-en-Provence

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/05/2025

Contact

mobilite@asp-public.fr
eric.baumgartner@asp-public.fr