CONTROLEUR DES AIDES AGRICOLES H/F

  • Agriculture

  • Loiret (45)

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction Interrégionale Centre-Val de Loire – Ile-de-France, composée de 80 agents titulaires et d'une trentaine d'agents contractuels, répartis dans 5 services, sur 3 sites.
Vous intègrerez le service agriculture et développement rural (12 agents) qui assure la mise en œuvre, le suivi et la gestion des aides et des contrôles relevant du second pilier de la PAC (Fonds Européen Agricole de Développement Rural – programmes FEADER puis Plan Stratégique National) sur les deux régions.

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

Sous l’autorité du chef de secteur, vous réaliserez des contrôles administratifs et terrain dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), dans le respect des délais et des procédures (réglementaires et locales), afin de sécuriser les paiements et les procédures.

 

MISSIONS :

Réaliser des contrôles sur place au sein d’exploitations agricoles ou de structures de développement local :

-Préparer les contrôles : analyse des dossiers selon les procédures, planification des déplacements
- Contrôler sur place : déplacement chez le bénéficiaire, vérification des engagements
- Rédiger et proposer des constats à transmettre aux services instructeurs pour suite à donner
- Saisir les constats de contrôles dans un logiciel dédié

 

Réaliser des contrôles de conformité :

- Procéder à des travaux d’analyse, de contrôle administratif, selon des procédures définies : grilles de contrôles, documents d’information et de gestion                             - Rédiger et proposer des constats à transmettre aux services instructeurs pour suite à donner
- Saisir les constats de contrôles dans un logiciel dédié

 

 

Les contrôles à réaliser sur place seront situés  en Centre-Val de Loire et Ile-de-France, et sur les départements limitrophes au besoin. Permis B indispensable.

 

 

 

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

- Connaissance de l'environnement et des techniques agricoles ;

- Connaissance des règlementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées.

SAVOIR FAIRE :

- Connaissance des logiciels de gestions spécifiques ;

- Connaissance des outils graphiques ;

- Maitrise de la méthodologie des contrôles ;

-Connaissance des principes de contrôles par télédétection et maîtrise de la lecture des diagnostics ;

- Aptitude à appliquer les obligations règlementaires, les procédures liées aux aides FEADER et la méthodologie des contrôles

SAVOIR ETRE :

- Capacité d'adaptation ;

- Diplomatie ;

- Qualités relationnelles ;

- Maîtrise de soi ;

- Autonomie.

 

 

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Non concerné

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Mme Stéphanie Mathe, cheffe de service : stephanie.mathe@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux contractuels (CDD 11 mois )

Télétravail possible

Non

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

14 rue de la manufacture 45160 Olivet

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Contact

mobilite@asp-public.fr
stephanie.mathe@asp-public.fr