Comptable H/F

  • Finances Publiques

  • Meurthe et Moselle (54)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Descriptif de l'employeur

La direction territoriale Grand Est contribue à l'élaboration des différentes stratégies nationales et les
décline à son niveau. Elle coordonne, appuie, suit et évalue l'ensemble des activités conduites par les
agences territoriales et spécialisées de son ressort. Elle coordonne la représentation de l'Office et ses
relations institutionnelles à l'échelle du périmètre géographique de la région administrative Grand Est.
Elle est organisée autour de services territoriaux, de 13 agences territoriales (avec 94 unités
territoriales) et 3 agences spécialisées (avec 18 unités de production) qui regroupent 2500
collaborateurs.
Les forêts publiques représentent 60% de la forêt (394 000 ha de forêt domaniales et 719 000 ha de
forêts communales) et commercialisent annuellement près de 5 millions de m3 de bois (dont 2 millions
de bois façonnés). L'ONF est un interlocuteur de premier plan des services de l'Etat et des collectivités
territoriales de la région Grand Est.
Poste constitué au sein de l'agence comptable secondaire Grand est, organisée en 2 pôles
géographiques situés à Strasbourg et Nancy.
Exercice sous la responsabilité d'un ACS titulaire et de son mandataire.
L'équipe du pôle Est comprend l'ACS et 5 personnes (à STRASBOURG) et l'équipe du pôle Ouest
comprend le mandataire et 6 personnes (à NANCY).

Description du poste

- Vise et valide les dépenses des dossiers complexes :
o Marchés publics de services forestiers
o Marchés publics de travaux routiers
o Dépenses immobilisées
- Administre la boite mail générique des dépenses dématérialisées
- Encaisse les chèques et les BO, procède à leur remise en banque
- Documente le contrôle interne et les procédures dans le cadre de la démarche d'amélioration
continue, supervise le contrôle sélectif des dépenses et participe à la mise à jour de l'organigramme fonctionnel nominatif



Descriptif du profil recherché

- Poste nécessitant sérieux, rigueur, fiabilité, efficacité, des qualités d'organisation et de méthode, des
capacités d'analyse et des facilités de rédaction
- Connaissance de la comptabilité générale et goût pour la matière
- Bonne connaissance de l'organisation financière de l'ONF
- Aisance et fiabilité dans l'exploitation des chiffres
- Disponibilité, réactivité, sens du relationnel
- Discrétion

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Catégorie B

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

NANCY

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Contact

christine.schmitt@onf.fr
lydia.oudot@onf.fr