Comptable H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Descriptif de l'employeur
La direction territoriale Grand Est contribue à l'élaboration des différentes stratégies nationales et les
décline à son niveau. Elle coordonne, appuie, suit et évalue l'ensemble des activités conduites par les
agences territoriales et spécialisées de son ressort. Elle coordonne la représentation de l'Office et ses
relations institutionnelles à l'échelle du périmètre géographique de la région administrative Grand Est.
Elle est organisée autour de services territoriaux, de 13 agences territoriales (avec 94 unités
territoriales) et 3 agences spécialisées (avec 18 unités de production) qui regroupent 2500
collaborateurs.
Les forêts publiques représentent 60% de la forêt (394 000 ha de forêt domaniales et 719 000 ha de
forêts communales) et commercialisent annuellement près de 5 millions de m3 de bois (dont 2 millions
de bois façonnés). L'ONF est un interlocuteur de premier plan des services de l'Etat et des collectivités
territoriales de la région Grand Est.
Poste constitué au sein de l'agence comptable secondaire Grand est, organisée en 2 pôles
géographiques situés à Strasbourg et Nancy.
Exercice sous la responsabilité d'un ACS titulaire et de son mandataire.
L'équipe du pôle Est comprend l'ACS et 5 personnes (à STRASBOURG) et l'équipe du pôle Ouest
comprend le mandataire et 6 personnes (à NANCY).
Description du poste
- Vise et valide les dépenses des dossiers complexes :
o Marchés publics de services forestiers
o Marchés publics de travaux routiers
o Dépenses immobilisées
- Administre la boite mail générique des dépenses dématérialisées
- Encaisse les chèques et les BO, procède à leur remise en banque
- Documente le contrôle interne et les procédures dans le cadre de la démarche d'amélioration
continue, supervise le contrôle sélectif des dépenses et participe à la mise à jour de l'organigramme fonctionnel nominatif
Descriptif du profil recherché
- Poste nécessitant sérieux, rigueur, fiabilité, efficacité, des qualités d'organisation et de méthode, des
capacités d'analyse et des facilités de rédaction
- Connaissance de la comptabilité générale et goût pour la matière
- Bonne connaissance de l'organisation financière de l'ONF
- Aisance et fiabilité dans l'exploitation des chiffres
- Disponibilité, réactivité, sens du relationnel
- Discrétion
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Catégorie B
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
NANCY
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/07/2025
Contact
christine.schmitt@onf.frlydia.oudot@onf.fr