Chargé(e) de mission documentation H/F

  • Lecture publique et Documentation

  • Seine Saint-Denis (93)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Documentaliste

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.

Descriptif du service

La mission « contrôle interne, programmation et documentation » a pour but d'organiser le programme des études économiques de la direction, d'assurer les procédures des marchés et de valoriser les publications en lien avec la documentation.
Le poste concerne l'unité « documentation » compte 3 personnes qui a les missions suivantes :
- Adapter l'offre documentaire aux besoins de l'établissement
- Contribuer à la valorisation des publications de FranceAgriMer
- Gérer les abonnements de l'établissement
- Organiser la circulation de la presse

Description du poste

Objectifs du poste

Assurer une fonction de documentaliste et participer au pilotage de l’activité de production et de diffusion de l’information économique pour les filières agricoles

Produire des veilles documentaires

Suivi des publications de FranceAgriMer, en vue de préparer le catalogue des publications

Missions et activités principales :

Recherche, traitement et participation à la valorisation de l’information et notamment :

-          Édition du panorama de presse quotidien de FranceAgriMer

-          Édition de panoramas de presse spécifiques (type « OFPM »)

-          Organisation et suivi des veilles documentaires (type « FranceAgriMer dans la presse » et sujets d’actualité)

-          Supervision des dossiers thématiques réalisés à la demande

-          Participer à l’édition du catalogue des publications économiques de FranceAgriMer

-          assistance et suppléance en cas d'absence des autres agents

-          la fiche de poste est susceptible d'évoluer (côté archive : gestion et mise à jour de la base de données, recherche, inventaire et classement de document; côté documentation : participation aux veilles sur mesure, bulletinage, catalogage)

Relations fonctionnelles du poste :

Contacts en interne et au sein de FranceAgriMer, autres établissements publics, BNF

Descriptif du profil recherché

Savoirs / Connaissances

Compétences en traitement de l’information

Bonne connaissance du fonctionnement de FranceAgriMer

Compétence en matière de gestion de budget et de négociation avec les fournisseurs.

Connaissance en économie agricole

Savoir-faire / Maîtrise

Rigueur, sens de l’initiative, autonomie

Goût des contacts

Sens du travail en équipe

Capacité à s’investir dans une grande variété de sujets différents et aptitude à la polyvalence

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

SELON BAREME MASA

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation Groupe RIFSEEP : 1 si corps des secrétaires administratifs

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personnes à contacter
Catherine MICHEL, cheffe de la mission « contrôle interne, programmation et documentation » ; catherine.michel@franceagrimer.fr- Tél. : 01 73 30 22 05
Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

Fondement juridique du recrutement

Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Focus sur les activités


Environnement et qualité de vie au travail

FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.

L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l'établissement.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi qu'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

MONTREUIL

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/10/2024

Contact

mobilite@franceagrimer.fr