CHARGE DE MISSION DES AIDES AGRICOLES H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
L'Agence de Services et de Paiement est un organisme de paiement public au service de politiques publiques pour une société plus durable et plus solidaire. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 directions régionales implantées en métropole et outre-mer.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction du développement rural et de la pêche (DDRP), en charge de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures du développement rural (Feader hors aides surfaciques, de certaines aides nationales) et qui assure la maîtrise d'ouvrage des outils de gestion des fonds européens (Feader).
Pour exercer sa mission, la DDRP s'appuie sur un réseau de directions régionales (DR) qui couvre l'ensemble du territoire.
Vous exercerez votre mission dans le service des aides au développement rural et à la pêche (SADRP) au sein du secteur des aides nationales et Feader (SANF).
Description du poste
OBJECTIFS DU POSTE :
- appui à la mise en œuvre des programmes régionaux Feader plus spécifiquement pour plusieurs régions
- appui sur des sujets transverses.
MISSIONS :
Référent pour la déclinaison régionale des programmes Feader pour plusieurs régions :
- Connaître les enjeux des autorités de gestion régionales (AGR)
- Accompagner les directions régionales ASP sur la mise en œuvre opérationnelle et réglementaire du Feader
- Suivre les chantiers lancés par les instances de gouvernance Feader
Mise en œuvre des aides Feader régionalisées :
- S’assurer de la bonne mise en œuvre des exigences de l’organisme payeur
- Contribuer aux travaux du contrôle de la délégation
Référent thématique :
- Rédiger méthodes et consignes sur certaines thématique à destination des partenaires internes (directions régionales) ou externes (AGR)
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement institutionnel européen et français et de ses enjeux
- Connaissance de la réglementation liée aux aides nationales et européennes
- Connaissance des principes techniques des différents types de dossiers gérés
SAVOIR-FAIRE :
- Capacité à travailler en équipe et enréseau
- Qualités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à rendre compte
SAVOIR-ETRE :
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Réactivité, disponibilité
- Autonomie
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon IM et RIFSEEP (ASP)
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
Cotation parcours pro 1
Corps / Groupe RIFSEEP
Cotation RIFSEEP groupe 3
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Monsieur Rodolphe Anjard, Chef de service - Tel : 05 55 12 01 87 rodolphe.anjard@asp-public.fr
- Monsieur Damien Marcon, Adjoint au chef de service - Tél : 05 55 12 06 30 – damien.marcon@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr et catherine.mansour@asp-public.fr
Fondement juridique du recrutement
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !
En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.
Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).
86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 rue du Maupas - 87000 Limoges
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Contact
catherine.mansour@asp-public.fr