CHARGE D'ACTION AIDES AGRICOLES ET DÉVELOPPEMENT RURAL H/F

  • Agriculture

  • Meurthe et Moselle (54)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Référente / Référent des politiques publiques agricoles et rurales pour le développement durable

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

Vous rejoindrez le service agriculture et développement rural qui comporte une douzaine d'agents et assure le paiement d'aides agricoles du 2e pilier de la Politique Agricole Commune (FEADER) et réalise à ce titre différents types de contrôles. Il intervient aussi auprès des services du Conseil Régional qui élabore la réglementation et les procédures relatives à la mise en œuvre régionale des programmes de développement rural 2014-2022 et du plan stratégique national 2023-2027.

La Direction régionale Grand Est est composée d'une centaine d'agents, répartis entre le siège à Nancy et deux autres sites ; un à Strasbourg et un à Chalons en Champagne.

Description du poste

OBJECTIFS DU POSTE :

Vous participerez au suivi de la mise en œuvre régionale des programmes de développement rural 2014-2022 et du plan stratégique national 2023-2027, à travers la réalisation de contrôles, d'analyses et d'expertises règlementaires.

 

MISSIONS :

  • Analyser et contrôler les procédures régionales de mises en œuvre du FEADER
  • Réaliser des expertises réglementaires en lien avec la réglementation européenne, nationale et locale
  • Suivre les évolutions de la réglementation et des procédures
  • Réaliser des contrôles de dossiers à différents niveaux, de cohérence avant paiement et de conformité de l’instruction
  • Participer à la valorisation des analyses et contrôles réalisés auprès des partenaires
  • Représenter la Direction régionale de l’ASP
  • Avec la programmation européenne 2023-2027, réaliser des contrôles et des audits spécifiques du Descriptif des Systèmes de Gestion et de Contrôle (DSGC) dans le cadre de la délégation d’instruction et de contrôle confiée à la Région.
  • Assurer le suivi de dispositifs spécifiques

 

 

 

 

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Connaissances générales des politiques agricoles, rurales, et environnementales
  • Connaissances des réglementations relatives aux fonds européens et spécialement le FEADER
  • Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel de l’ASP et ses enjeux 

SAVOIR FAIRE :

  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Organisation, rigueur et méthode

SAVOIR ETRE :

  • Aptitudes relationnelles
  • Autonomie
  • Capacité à rendre compte
  • Force de proposition
  • Aptitude au travail d'équipe

 

 

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

Cotation parcours pro 1

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 4

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- M. Romain Tissier, chef de service : romain.tissier@asp-public.fr
- Mme Laurence Tribolet, cheffe de service adjointe : laurence.tribolet@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Optez pour le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (sous conditions) ;
- Bénéficiez d'une participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

4 rue Piroux 54036 Nancy

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/04/2025

Contact

mobilite@asp-public.fr
blandine.cuny@asp-public.fr