CDD 12 mois - Assistant pédagogique et budgétaire H/F

  • Enseignement et Formation

  • Ille et Vilaine (35)

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire de scolarité

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (l'Institut Agro) a un statut d'EPSCP (Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe 1380 agents et 5000 étudiants.

L'Institut Agro est structuré en trois écoles : l'Institut Agro Rennes-Angers, l'Institut Agro Montpellier, et l'Institut Agro Dijon.
Le poste se situe à l'Institut Agro Rennes-Angers, sur le site de Rennes.

Pour en savoir plus : https://www.institut-agro-rennes-angers.fr/

Description du poste

Mission :

Assurer la gestion pédagogique et administrative des activités d’enseignement de l’unité pédagogique Physique et Spatialisation numérique (UP PSN) du département MilPPaT, notamment les formations ingénieurs et les masters (TELENVI, Hydro3 et E2C), h/f.

Assurer la gestion administrative des contrats de recherche des enseignants-chercheurs de l’UO PSN en lien avec l’unité mixte de recherche Sol, Agro et hydrosystème, Spatialisation (UMR SAS).

Activités :

Assistanat de l’UP PSN
·         Assurer la partie accueil, courrier, nouvel arrivant

·         Assurer le suivi des budgets de l’UP et du CR recherche de l’UMR SAS, des engagements juridiques, des bons de commande, des ordres de mission

·         Assurer le suivi des contrats de formation et de recherche des enseignants-chercheurs

·         Assurer la partie logistique (ex : réservation de salles)

Assurer la gestion administrative des formations ingénieurs et Masters
·         Saisir les emplois du temps sur Celcat

·         Saisir les modules et des parcours pédagogiques sur Peggi

·         Enregistrer les notes et les crédits ECTS

·         Assurer la gestion des contrats de vacation pour les M2

·         Assurer le suivi des conventions de stage pour les étudiants M2

·         Assurer le suivi des budgets de formation

·         Prendre en charge des activités connexes et logistiques (ex : réservation véhicules, hébergements, déplacements)

Assurer la gestion logistique, administrative, et budgétaire, d’intérêt collectif pour l’UP PSN et l’UMR SAS
·         Logistique : réservation salles de cours, préparation déplacements
·         Administratif : traitement, diffusion d’informations et reporting, préparation réunions et comptes-rendus, participation au secrétariat de l’UMR SAS

·         Budgétaire : gestion des contrats de recherche

Descriptif du profil recherché

• Connaissance des logiciels métiers Celcat, Peggi, Cocktail

• Connaissance du fonctionnement : UP, services d’appui, et UMR

• Maîtrise des procédures administratives (contrat de vacation)

• Grande capacité organisationnelle et qualités relationnelles


• Autonomie, anticipation

• Respect des échéances

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

Sans objet

Corps / Groupe RIFSEEP

sans objet

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute question sur l'emploi contacter :
Mme Zahra THOMAS - Co-directrice du département MILPPAT
zahra.thomas@institut-agro.fr

Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos attents, déposez votre candidature uniquement par messagerie à :
zahra.thomas@institut-agro.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr

Fournir :
- CV, nommé CV NOM Prénom
- Lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom

Fondement juridique du recrutement

L332-7

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

Ancré dans le premier bassin agricole, maritime et alimentaire d'Europe et reconnu historiquement pour ses formations et sa recherche dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture et de l'environnement L'Institut Agro Rennes-Angers s'engage et propose un cadre de travail épanouissant à ses collaborateurs.

Conditions de travail :
 Lieu de travail accessible en transports en commun (métro, bus)
 Télétravail avec jour flottant, après 3 mois d'ancienneté, sur fonctions éligibles et selon nécessités de service
 Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
 Cycle hebdomadaire de travail : 5 options de 35 à 40 h en concertation avec le manager
 Flexibilité : modulation de ses horaires possible après accord, temps partiel
 50 jours de congés pour un régime de 38 h sur 5 jours

Avantages :
 Restauration sur place subventionnée
 Forfait mobilité durable : Prise en charge partielle des abonnements transports (75%)
 Plan mobilité campus de Rennes : Label Mobil' Employeur : réductions pour le réseau Star bus, métro, vélo, location voiture, ou voiture en autopartage
 Prestations sociales (famille, handicap, logement)
 Acteurs médico-sociaux (dont psychologues du travail et assistantes sociales)
 Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
 Offres loisirs, sportives et culturels
 Sur site de Rennes, arborétum ancien, grand parc, bâtiment classé

Campus durable et responsable

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/04/2025

Contact

zahra.thomas@institut-agro.fr