Responsable logistique-budget-finances
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Gestionnaire logistique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt
de Provence-Alpes-Côte d'Azur
132 boulevard de Paris - 13003 MARSEILLE
Descriptif du service
Le secrétariat général, service transversal assurant les fonctions support de la DRAAF, a une activité qui couvre l'ensemble des services répartis sur 8 sites géographiques (Marseille siège, Montfavet, Avignon, Nice, Port de Marseille et Fos, Marseille-Arnavaux, Marignane).
Il est organisé en quatre pôles comptant treize agents : ressources humaines, finances, moyens généraux et délégation régionale à la formation.
Le poste est localisé au pôle moyens généraux, constitué de deux agents, la cheffe d'unité et un gestionnaire à la cheffe d'unité.
Environnement et qualité de vie au travail :
- Lieu accessible facilement en transport en commun;
- Prise en charge à 75% des frais de transport en commun domicile-travail et/ou forfait mobilité durable;
- Prise en charge partielle de la mutuelle santé;
- Restaurants collectifs avec participation financière de la DRAAF;
- Indemnités de télétravail;
- Prestations sociales.
Description du poste
Vous viendrez en appui à la cheffe de l’'unité au niveau de la coordination des activités logistiques, assurerez la mise en œuvre opérationnelle et logistique des moyens généraux, préparer et gérer le budget de la DRAAF.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vos missions:
1/ Gestion-suivi logistique de la DRAAF
Gestion-suivi administratif et technique de la flotte automobile : Entretiens, contrôles techniques, remise aux domaines, sinistres, cartes carburants et autoroutes
Gestion-suivi des marchés, commandes et abonnements
Gestion-suivi des réservations (salles de réunions, parkings)
Accueil téléphonique (5-10 appels journaliers - 1er niveau de renseignements)
Réception-dépouillement 15 courriers journaliers avant transfert aux services pour traitement
2/ Gestion immobilière de la DRAAF
Gestion et suivi de la maintenance des sites
Contacter les prestataires (chauffage, électricité, plomberie, nettoyage...)
Actualisation des baux concernant les différents sites (révision, résiliation...)
3/ Gestion budgétaire et financière de la DRAAF
Préparer, mettre en œuvre et suivre l'exécution du budget de fonctionnement 354
Évaluer les besoins annuels de crédits pour chaque poste de dépense
Instruction des demandes d'achats dans Chorus Formulaire : contrôle des pièces justificatives, de la programmation des crédits, des imputations comptables
Suivre les autorisations d'engagement et des crédits de paiement dans Chorus Cœur
Participer à des réunions de réflexion avec la secrétaire générale et le SGAR à la Préfecture, avec un rôle de conseil et de proposition sur l’amélioration du suivi budgétaire
4/ Intérim de la cheffe d'unité
Champ relationne
CHAMP RELATIONNEL :
- Au sein du service : pôle moyens généraux, gestion des ressources humaines, délégation régionale à la formation.
- Au sein de la DRAAF : Ensemble des services de la DRAAF sur les différents sites pour apporter un appui dans le fonctionnement au quotidien auprès de la communauté de travail
- Centre de Gestion Financière (CGF) : pour les demandes de mises en paiement, les créations et modification d'engagements juridiques et leurs suivis.
- Le MASA : pour les enquêtes (questions énergétiques, éco-responsabilité, restauration)
- Le Secrétariat Général aux affaires régionales de la préfecture (SGAR) : pour le suivi de l'exécution du budget
- Le pôle moyens généraux de l'Agence Régionale de la Santé PACA
- Les prestataires externes
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Avoir des compétences en informatique : Maîtrise
des outils bureautiques standards (Word, Excel)
- Connaissance du logiciel comptable Chorus Coeur et Chorus-Formulaires
(formation à prévoir si besoin)
- Connaissance de la réglementation budgétaire
SAVOIR-FAIRE :
- Bonne qualité relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, méthode et organisation
- Réactivité et fiabilité
- Être source de proposition
- Disponibilité
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
un minimum de 2235€ brut (+selon expérience) et indemnité de résidence administrative de 3%
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Mme Sylvie SANTIMARIA,
Secrétaire générale
Tél : 04.13.59.36.29
Mél : sylvie.santimaria@agriculture.gouv.fr
Mme Guylaine FAVIER
Cheffe de pôle moyens généraux
Tél : 06.88.27.72.13
Mél : guylaine.favier@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Géolocalisation du poste
132 BD DE PARIS CS70059 - 13331 MARSEILLE CEDEX 03, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
MARSEILLE CEDEX 03
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
29/06/2025
Cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
Indispensables au bon fonctionnement du ministère, Frédérique et son équipe œuvrent pour que chaque collaborateur évolue dans un environnement de travail favorable, en mettant à disposition l’ensemble des éléments nécessaires au quotidien. A travers leur action, ils contribuent également à réduire l’impact environnemental du ministère.
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Interventions techniques et logistiques