Acheteur Approvisionneur logistique et mobilier

  • Achats

  • Paris (75)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine SDLP
Bureau des moyens logistiques
78 rue de Varenne –
75007 Paris

Descriptif du service

Le bureau des moyens logistiques se compose de 5 départements : courrier central, atelier d'impression, frais de missions, gestion financière et approvisionnement, et de 3 chargés de missions. Le bureau est composé de 28 agents. Il intervient en qualité de prestataire direct pour l'administration centrale et assure un rôle de pilotage des politiques logistiques et SPE tant pour l'administration centrale que pour les services déconcentrés.
En tant que fonction support, le Bureau des moyens logistiques pourvoit à fournir en mobilier les différentes services en administrations centrales et a répondre à leurs besoins.

Description du poste

L'agent assure la mise en œuvre des marchés interministériels du segment achat ''mobilier''. Il participe à l'aménagement des postes de travail pour l'ensemble des services de l'administration centrale du ministère.
Il est la personne ressource pour tout sujet en lien avec la gestion du mobilier et des achats d'équipements et d'accessoires sur les sites parisiens et toulousains.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
1/ Réaliser les achats et l'approvisionnement en mobilier de bureau et autres équipements en assurant la logistique en terme de livraison et d'installation
2 / Effectuer et vérifier les devis en optimiser les délais, les coûts ainsi que la qualité et la quantité des produits pouvant faire l'objet de négociations commerciales si nécessaire
3/ Assurer le gestion comptable (devis, bons de commandes, service fait ) et la bonne exécution comptable des commandes sur les différentes UO
4/ Recenser et gérer le mobilier proposé sur le site internet dédié à la plate-forme des dons (dons.enchère-domaine.fr) en étant la personne référent ( mise en ligne des annonces de mobilier, vérification de l'éligibilité des services intéressés, élaboration des conventions de cession, organisation du retrait du mobilier)
5/Accompagner et conseiller les services dans l'expression de besoin pour l'équipement des espaces (salles de réunion, espaces collectifs, postes de travail)
6/ Tenir un inventaire du mobilier disponible et anticiper les besoins des services
7/ Peut être amené à faire l'intérim du chef de département d’ approvisionnement en cas d'absence de ce dernier, notamment pour les achats de fournitures et autres

CHAMP RELATIONNEL :
Les services de l'administration centrale du ministère par le biais des MAG, DSS,..
Les différents bureaux de la SDLP ( bureau de la commande publique et des achats BCPA, bureau du patrimoine immobilier BPI, Bureau de la sécurité et de la maintenances des bâtiments BSMB et le bureau de l'immobilier et de la logistique d'Auzeville BILA)
Les correspondants de la DAE et de l'UGAP
Les fournisseurs et titulaires des marchés de mobilier
Le CGF

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Bonnes connaissances des outils bureautiques
Connaissances comptables et de Chorus formulaire appréciables
Connaissance de base sur les marchés publics

SAVOIR-FAIRE :
- Autonomie et réactivité
- Disponibilité
- Qualités organisationnelles
- Goût pour le travail en équipe
- Esprit d'initiative
- Force de proposition
- Goût pour les contacts et sens des relations humaines

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/1

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Mme Frédérique RENARD
Cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
Tél : 01 49 55 52 57 / 06 62 42 11 60
frederique.renard@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

78 RUE DE VARENNE - 75349 PARIS SP 07, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS SP 07

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

11/01/2025