Responsable de gestion budgétaire-logistique
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Gestionnaire logistique
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt
de Provence Alpes Côte d'Azur
DRAAF PACA
132 boulevard de Paris – 13003 MARSEILLE
Descriptif du service
Le secrétariat général, service transversal assurant les fonctions support de la DRAAF, a une activité qui couvre l'ensemble des services répartis sur 8 sites géographiques (Marseille siège, Montfavet, Avignon, Nice, Port de Marseille et Fos, Marseille-Arnavaux, Marignane).
Il est organisé en quatre pôles comptant treize agents : ressources humaines, finances, moyens généraux et délégation régionale à la formation.
Le poste est localisé au pôle moyens généraux, formés de deux agents, la cheffe d'unité et un adjoint.e à la cheffe d'unité.
Description du poste
En qualité de responsable adjoint.e, venir en appui à la cheffe de l’'unité au niveau de la coordination des activités logistiques, assurer la mise en œuvre opérationnelle et logistique des moyens généraux, préparer et gérer le budget de la DRAAF.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Description des missions
1 - Gestion budgétaire et financière de la DRAAF
Préparer, mettre en oeuvre et suivre l'exécution du budget du BOP 354. Évaluer les besoins annuels de crédits pour chaque poste de dépense
Instruction des demandes d'achats dans Chorus Formulaire et suivi des autorisations d'engagement et des crédits de paiement dans Chorus Coeur
Suivi de l'exécution budgétaire sous Excel
Participer à des réunions de réflexion avec la secrétaire générale et le SGAR à la Préfecture, avec un rôle de conseil et de proposition sur l’'amélioration du suivi budgétaire
2 - Gestion logistique de la DRAAF
Gestion administrative et technique de la flotte automobile : suivi des entretiens et des contrôles techniques, remise aux domaines, suivi des sinistres et du renouvellement des cartes de gestion automobile, des autoroutes et des carburants
Gestion des abonnements des services : mettre à jour la liste des abonnements des services et procéder aux renouvellements
Gestion des marchés
Gestion des commandes
3 - Gestion immobilière de la DRAAF
Actualiser les baux concernant les différents sites (révision, résiliation...)
Suivi de la maintenance des sites
Contacter les prestataires en cas de problèmes (chauffage, électricité, plomberie, nettoyage ...)
4 - Intérim de la cheffe d'unité
CHAMP RELATIONNEL :
- Au sein du service : pôle moyens généraux, gestion des ressources humaines, délégation régionale à la formation.
- Au sein de la DRAAF : Ensemble des services de la DRAAF sur les différents sites pour apporter un appui dans le fonctionnement au quotidien auprès de la communauté de travail
- Centre de Gestion Financière (CGF) : pour les demandes de mises en paiement, les créations et modification d'engagements juridiques et leurs suivis.
- Le MASA : pour les enquêtes (questions énergétiques, éco-responsabilité, restauration)
- Le Secrétariat Général aux affaires régionales de la préfecture (SGAR) : pour le suivi de l'exécution du budget
- Le pôle moyens généraux de l'Agence Régionale de la Santé PACA
- Les prestataires externes
Descriptif du profil recherché
SAVOIRS :
- Avoir des compétences en informatique : Maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel)
- Connaissance du logiciel comptable Chorus Coeur et Chorus-Formulaires (formation à prévoir si besoin)
- Connaissance de la réglementation budgétaire
SAVOIR-FAIRE :
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, méthode et organisation
- Réactivité et fiabilité
- Être source de proposition
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Personne(s) à contacter :
Mme Sylvie SANTIMARIA - Secrétaire générale
Tél : 04.13.59.36.29
Mél : sylvie.santimaria@agriculture.gouv.fr
Fondement juridique du recrutement
Art. L. 332-2 (2°)
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Géolocalisation du poste
132 BD DE PARIS CS70059 - 13331 MARSEILLE CEDEX 03, FRANCE
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
MARSEILLE CEDEX 03
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
15/12/2024