Responsable de gestion budgétaire-logistique

  • Interventions techniques et logistiques

  • Bouches du Rhône (13)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire logistique

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt
de Provence Alpes Côte d'Azur
DRAAF PACA
132 boulevard de Paris – 13003 MARSEILLE

Descriptif du service

Le secrétariat général, service transversal assurant les fonctions support de la DRAAF, a une activité qui couvre l'ensemble des services répartis sur 8 sites géographiques (Marseille siège, Montfavet, Avignon, Nice, Port de Marseille et Fos, Marseille-Arnavaux, Marignane).
Il est organisé en quatre pôles comptant treize agents : ressources humaines, finances, moyens généraux et délégation régionale à la formation.
Le poste est localisé au pôle moyens généraux, formés de deux agents, la cheffe d'unité et un adjoint.e à la cheffe d'unité.

Description du poste

En qualité de responsable adjoint.e, venir en appui à la cheffe de l’'unité au niveau de la coordination des activités logistiques, assurer la mise en œuvre opérationnelle et logistique des moyens généraux, préparer et gérer le budget de la DRAAF.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Description des missions
1 - Gestion budgétaire et financière de la DRAAF
Préparer, mettre en oeuvre et suivre l'exécution du budget du BOP 354. Évaluer les besoins annuels de crédits pour chaque poste de dépense
Instruction des demandes d'achats dans Chorus Formulaire et suivi des autorisations d'engagement et des crédits de paiement dans Chorus Coeur
Suivi de l'exécution budgétaire sous Excel
Participer à des réunions de réflexion avec la secrétaire générale et le SGAR à la Préfecture, avec un rôle de conseil et de proposition sur l’'amélioration du suivi budgétaire

2 - Gestion logistique de la DRAAF
Gestion administrative et technique de la flotte automobile : suivi des entretiens et des contrôles techniques, remise aux domaines, suivi des sinistres et du renouvellement des cartes de gestion automobile, des autoroutes et des carburants
Gestion des abonnements des services : mettre à jour la liste des abonnements des services et procéder aux renouvellements
Gestion des marchés
Gestion des commandes

3 - Gestion immobilière de la DRAAF
Actualiser les baux concernant les différents sites (révision, résiliation...)
Suivi de la maintenance des sites
Contacter les prestataires en cas de problèmes (chauffage, électricité, plomberie, nettoyage ...)

4 - Intérim de la cheffe d'unité

CHAMP RELATIONNEL :
- Au sein du service : pôle moyens généraux, gestion des ressources humaines, délégation régionale à la formation.
- Au sein de la DRAAF : Ensemble des services de la DRAAF sur les différents sites pour apporter un appui dans le fonctionnement au quotidien auprès de la communauté de travail
- Centre de Gestion Financière (CGF) : pour les demandes de mises en paiement, les créations et modification d'engagements juridiques et leurs suivis.
- Le MASA : pour les enquêtes (questions énergétiques, éco-responsabilité, restauration)
- Le Secrétariat Général aux affaires régionales de la préfecture (SGAR) : pour le suivi de l'exécution du budget
- Le pôle moyens généraux de l'Agence Régionale de la Santé PACA
- Les prestataires externes

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
- Avoir des compétences en informatique : Maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel)
- Connaissance du logiciel comptable Chorus Coeur et Chorus-Formulaires (formation à prévoir si besoin)
- Connaissance de la réglementation budgétaire

SAVOIR-FAIRE :
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, méthode et organisation
- Réactivité et fiabilité
- Être source de proposition

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture/2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Personne(s) à contacter :
Mme Sylvie SANTIMARIA - Secrétaire générale
Tél : 04.13.59.36.29
Mél : sylvie.santimaria@agriculture.gouv.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Géolocalisation du poste

132 BD DE PARIS CS70059 - 13331 MARSEILLE CEDEX 03, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

MARSEILLE CEDEX 03

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

15/12/2024