Secrétaire du service agriculture forêt

  • Agriculture

  • Hérault (34)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

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Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

DDTM de l'Hérault
Service agriculture forêt
Site Ozone
place Ernest Granier
34000 Montpellier

Descriptif du service

Avec 300 agents, la DDTM de l'Hérault constitue la plus importante direction interministérielle d’Occitanie dans un département attractif adossé aux Cévennes et à la Méditerranée. La qualité de vie suscite une pression démographique importante sur le littoral et la métropole de Montpellier.

Le service Agriculture Forêt :
3 unités
Avec 250 agents, la DDTM de l’Hérault constitue la plus importante direction interministérielle d’Occitanie dans un département attractif adossé aux Cévennes et à la Méditerranée. La qualité de vie suscite une pression démographique importante sur le littoral et la métropole de Montpellier.

Le service Agriculture Forêt comprend 3 unités :
- Forêt - chasse - loup
- Politique agricole commune
- Préservation du foncier

et une mission aides conjoncturelles

Description du poste

Accueillir les usagers (physiquement ou au téléphone) : enregistrement et transmission des messages, Gérer le courrier : arrivée et départ, classement, suivi des parapheurs mis à la signature de la direction et du préfet, Suivi et commande des fournitures, Réservation des salles, matériel informatique, Accueil logistique des nouveaux arrivants,Référent Chorus DT pour la gestion des frais des agents,Mise à jour du site internet, Suivi des agendas, Appui administratif et logistique aux unités, Appui à l’instruction de dossiers, Instruction des demandes de Plan de Professionnalisation Personnalisé et du dispositif AITA (accompagnement à l’installation des jeunes agriculteurs), Appui à la mission aides de crise

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Contribuer au fonctionnement et à la gestion logistique du service et instruire ponctuellement des dossiers transversaux.
- Pour le service « agriculture - forêt » :
Accueillir les usagers (physiquement ou au téléphone) : enregistrement et transmission des messages
Gérer le courrier : arrivée et départ, classement, suivi des parapheurs mis à la signature de la direction et du préfet
Suivi et commande des fournitures
Réservation des salles, matériel informatique
Accueil logistique des nouveaux arrivants
Référent Chorus DT pour la gestion des frais des agents
Mise à jour du site internet
Suivi des agendas
Appui administratif et logistique aux unités
Appui à l’instruction de dossiers
Instruction des demandes de Plan de Professionnalisation Personnalisé et du dispositif AITA (accompagnement à l’installation des jeunes agriculteurs)
Appui à la mission aides de crise sur l’instruction de dossiers

- Pour l’unité « Forêt-Chasse-loup »:
Assurer l’intérim de la secrétaire de l’unité Chasse Forêt dans la gestion du courrier, le suivi des envois de documents, et la publication des arrêtés au RAA.
Responsabilités:l’accès à certaines données informatiques destinées uniquement au chef de service et à son adjoint impose une obligation de respect de la confidentialité de ces données.

CHAMP RELATIONNEL :
Poste sous l’autorité directe de la cheffe de service ou de son adjoint.
Collaboration avec l’ensemble des agents du service
Complémentarité et entraide avec la secrétaire de l’unité Forêt Chasse.

Relations externe avec des usagers, accueil téléphonique et physique.
Relation interne avec l’ensemble des agents du service, et avec le secrétariat de direction.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :
Savoir accueillir, renseigner, orienter les usagers au téléphone et sur place.
Informatique : outils bureautique, Open-office (Writer et Calc), logiciels interne DDTM : réservation salles, matériel informatique, RAA, gestion des arrêtés.

SAVOIR-FAIRE :
Sens de l’organisation et de l’initiative
Respect de la déontologie, Discrétion, Loyauté
Ré-activité et rigueur
Capacités d’autonomie
Sens des relations humaines
Aptitude à travailler en équipe
Capacité d’échanges avec les partenaires extérieurs

Temps plein

Oui

Carrière et rémunération fonctionnaires

Corps / Groupe RIFSEEP

Adjoints administratifs des administrations de l'Etat/2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

Personne(s) à contacter :
Mylène RAUD, chef de service
mylene.raud@herault.gouv.fr
04 34 46 60 68 / 06 26 22 20 12

Vincent ARENALES DEL CAMPO, adjoint à la chef de service
vincent.arenales-del-campo@herault.gouv.fr
04 34 46 60 82 / 07 88 57 62 31

Fondement juridique du recrutement

Art. L. 332-2 (2°)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Hérault (34)

Géolocalisation du poste

181 PL ERNEST GRANIER BATIMENT OZONE - 34064 MONTPELLIER CEDEX 2, FRANCE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

MONTPELLIER CEDEX 2

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

17/11/2024