CHEF DE SERVICE INFORMATIQUE H/F

  • Numérique

  • Haute Vienne (87)

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Postuler à l'offre

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

Statut du poste

Vacant

Descriptif de l'employeur

L'Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques européennes, nationales et locales, au service d'une société plus durable et plus solidaire.
L'ASP est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère en charge de l'emploi. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer. 2 200 agents y travaillent au service des citoyens.
Pour en savoir plus : www.asp-public.fr

Descriptif du service

Vous rejoindrez la Direction du numérique et des systèmes d'information (DNSI). Elle a en charge la construction, l'administration, l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle du système d'information de l'ASP. Cette direction accompagne la transformation digitale de l'ASP (dématérialisation, agilité, DevOps, API, mobilité, data science, cloud, cybersécurité,…).
Vous intégrerez la Sous Direction des Produits en charge du maintien en condition opérationnelle des produits et du développement des nouveaux projets. Celle-ci est découpée en lignes de produits par domaines fonctionnels. Dans un univers ‘Agile', vous travaillerez en étroite relation avec les directions métiers et vous vous appuierez sur les expertises techniques de la sous-direction des Chapitres (infra, architectures, urbanisation, cyber, etc.).
Vous rendrez compte au DNSI adjoint en charge de la Sous Direction Produits.

Description du poste

OBJECTIFS :

  • Animer, diriger, coordonner et piloter les ressources et les activités du service ;
  • Elaborer, gérer les budgets projets & MCO du service ;
  • Favoriser le développement professionnel des équipes ;
  • Assurer la gestion efficace des projets (cout, délais, qualité), la performance des équipes ;
  • Participer à la ligne stratégique de la Sous Direction et contribuer à la transformation digitale ;
  • Être un interlocuteur privilégié des Directions Métiers ;
  • Assurer l’alignement stratégiques des projets avec les lignes directrice de l’Agence.

De façon plus détaillée :

ANIMATION DE L’EQUIPE

  • Encadrer, évaluer les agents, planifier et distribuer le travail, assurer les entretiens professionnels des agents, assurer le suivi de l’activité.
  • Elaborer les plans de formations annuels pour garantir l’adéquation entre le niveau de compétences des agents et les besoins
  • Communiquer au sein du service sur les orientations stratégiques prises par la Direction.

PILOTAGE DES ACTIVITES DU SERVICE

  • Etablir et piloter le budget annuel et pluriannuel du Service.
  • Faire exécuter les projets de son service dans les délais et les budgets convenus en définissant les activités, les activités, les responsabilités, les points de contrôle critiques, les ressources, les besoins en compétences.
  • Être force de proposition du point de vue technique, économique et budgétaire.
  • Rendre compte de l’activité du Service.
  • Etablir et suivre les tableaux de pilotage.
  • Veiller au respect des procédures et des méthodes d’assurance de qualité et de sécurité du SI.

Descriptif du profil recherché

SAVOIRS :

  • Maîtrise voire expertise des techniques de management.
  • Maîtrise des processus informatiques.
  • Connaissance des modèles d’organisation d’entreprise ou service.
  • Bonne connaissance du périmètre fonctionnel des applications métiers
  • Maîtrise de la gestion des relations client-fournisseur.
  • Connaissance du code des marchés publics et des règles budgétaires.
  • Maîtrise des techniques de gestion de projet.
  • Connaissance de la PSSI et des normes de gestion documentaire en vigueur dans l’Etablissement.
  • Bonne culture générale en informatique.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Anglais technique.
  • Bonne connaissance des produits.
  • Bonne connaissance de la méthodologie Agile

SAVOIR -ETRE :

  • Forte aptitude de résistance à la pression en cas de crise, savoir se maîtriser dans le conflit.
  • Maîtriser la gestion des priorités, des activités multiples et faire face à une forte exigence de réactivité.

SAVOIR-FAIRE :

  • Aptitude à la prise de décision.

  • Aptitude à l’écoute et au dialogue, savoir convaincre et communiquer.

  • Rigueur et méthodes.

  • Capacités d’organisation et de pilotage dans la gestion du service.

  • Capacité d’analyse et à déléguer.

  • Capacité à mobiliser et à valoriser les compétences.

  • Capacité à rendre compte, à produire des tableaux de bord.

  • Fédérer, faire preuve de leadership

      

    Expérience souhaitée dans l’informatique : 15  ans

    Expérimence d’au moins 3 ans souhaitée dans un poste de manager similaire

Temps plein

Oui

Rémunération fonctionnaires

Selon IM et RIFSEEP (ASP)

Rémunération contractuels (en € brut/an)

Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat

Carrière et rémunération fonctionnaires

Parcours professionnel

2

Corps / Groupe RIFSEEP

Cotation RIFSEEP groupe 2

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter Sandrine NARAIN, correspondante RH (sandrine.narain@asp-public.fr).

Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

Fondement juridique du recrutement

Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (CDI de la fonction publique)

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Environnement et qualité de vie au travail

83 % de nos agents sont fiers de travailler chez nous !

En nous rejoignant, donnez du sens à votre métier, placez l'innovation et la qualité de service au cœur de vos missions, accédez à de larges perspectives d'évolution et partagez nos valeurs.

Vous bénéficierez également de conditions de travail privilégiées :
- Télétravail ;
- Participation employeur sur les titres restaurant à hauteur de 60% ;
- Profitez d'horaires variables, de jours de RTT, d'un temps de travail hebdomadaire au choix … ;
- Accédez à des prestations sociales (voyages, chèques vacances, CESU ...) et des activités conviviales entre collègues (sports ...).

86 % de nos agents jugent leur environnement de travail agréable !

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/nous-rejoindre/atouts

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 rue du Maupas - Limoges (87)

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/10/2024

Contact

mobilite@asp-public.fr
sandrine.narain@asp-public.fr