Chargé(e) de mission documentation H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Chargée / Chargé d'études documentaires
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
Descriptif du service
Présentation de l'environnement professionnel :
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer (1) met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ; (2) organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en s'appuyant sur une gouvernance rénovée ; (3) assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international.
La mission « contrôle interne, programmation et documentation » a pour but d'organiser le programme des études économiques de la direction, d'assurer les procédures des marchés et de valoriser les publications en lien avec la documentation.
Description du poste
Le poste concerne l’unité « documentation » compte 3 personnes qui a les missions suivantes :
- Adapter l’offre documentaire aux besoins de l’établissement
- Contribuer à la valorisation des publications de FranceAgriMer
- Gérer les abonnements de l’établissement
- Organiser la circulation de la presse
Objectifs du poste
Assurer une fonction de documentaliste et participer au pilotage de l’activité de production et de diffusion de l’information économique pour les filières agricoles
Produire des veilles documentaires
Suivi des publications de FranceAgriMer, en vue de préparer le catalogue des publications
Missions et activités principales :
Recherche, traitement et participation à la valorisation de l’information et notamment :
- Édition du panorama de presse quotidien de FranceAgriMer
- Édition de panoramas de presse spécifiques (type « OFPM »)
- Organisation et suivi des veilles documentaires (type « FranceAgriMer dans la presse » et sujets d’actualité)
- Supervision des dossiers thématiques réalisés à la demande
- Participer à l’édition du catalogue des publications économiques de FranceAgriMer
- assistance et suppléance en cas d'absence des autres agents
- la fiche de poste est susceptible d'évoluer (côté archive : gestion et mise à jour de la base de données, recherche, inventaire et classement de document; côté documentation : participation aux veilles sur mesure, bulletinage, catalogage)
Descriptif du profil recherché
Savoirs / Connaissances
Compétences en traitement de l’information
Bonne connaissance du fonctionnement de FranceAgriMer
Compétence en matière de gestion de budget et de négociation avec les fournisseurs.
Connaissance en économie agricole
Savoir-faire / Maîtrise
Rigueur, sens de l’initiative, autonomie
Goût des contacts
Sens du travail en équipe
Capacité à s’investir dans une grande variété de sujets différents et aptitude à la polyvalence
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
SELON BAREMES DU MASA
Rémunération contractuels (en € brut/an)
A DEFINIR
Carrière et rémunération fonctionnaires
Parcours professionnel
1
Corps / Groupe RIFSEEP
Groupe 4.1 si corps des Ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement
Groupe 4 si corps des attachés d'administration de l'Etat
Informations complémentaires
Informations complémentaires
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l'établissement.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi qu'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.
Fondement juridique du recrutement
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Géolocalisation du poste
78 Rue de Varenne 75349 Paris 07 SP
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
MONTREUIL
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
18/11/2024