Assistant(e) administratif(ve) pédagogique et financier(ère) H/F
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Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Responsable de centre de services partagés
Statut du poste
Vacant
Descriptif de l'employeur
AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture. Ses domaines de compétence s'adressent aux plans national et international aux grands enjeux du 21e siècle : la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement, les innovations et l'intégration de la bioéconomie, l'alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires et la valorisation des territoires.
L'établissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech se structure autour de 5 départements de formation et de recherche, 24 unités de recherche, 1 ferme expérimentale, 1 halle technologique, 5 tiers-lieux ouverts dits « InnLab » et compte 3000 étudiants dont 12% de doctorants et 250 enseignants, enseignants-chercheurs et cadres scientifiques.
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : les campus de Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou ainsi que la ferme expérimentale de Grignon, l'unité de recherche et développement ABI à Reims et l'antenne d'Orléans.
Descriptif du service
Le poste est basé sur le campus de Palaiseau au sein du département Sciences économiques sociales et de gestion (SESG).
Description du poste
Objectifs du poste
Assister le responsable de l’UFR agriculture comparée et développement agricole dans l’organisation quotidienne de la gestion de l’UFR, contribuer au fonctionnement de l’équipe pédagogique et de recherche
Missions pédagogiques :
- Assurer le suivi des dossiers relatifs à la scolarité d’une quarantaine d’étudiants (dominante approfondissement APT, Master 2 DynPED).
- Gérer les dossiers de candidatures Master 2 DynPED (Pays Emergents en Développement) en coordination avec l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne et Paris-Diderot.
- Organiser et assurer la logistique des trois voyages d’études des élèves de 2ème année (PROJET) et du voyage régional des étudiants de 3ème année, pour chaque rentrée universitaire.
- Prendre en charge le planning et les sessions de soutenances d’étudiants de 3ème années (Dominantes, Master 2), saisir les notes et les remettre à la Direction des Etudes pour l’obtention des diplômes.
- Mettre en place les emplois du temps hebdomadaires des étudiants de 3ème année (dominante approfondissement, Master 2).
- Organiser les réunions de comité de thèse ainsi que les soutenances de thèse et prises de contacts avec les membres du jury.
- Assurer les réservations d’amphithéâtre et de salles de cours, et le suivi sur synapses.
Missions administratives :
- Gérer la logistique et le fonctionnement du secrétariat de l’UFR et de l’UMR PRODIG.
- Organiser les missions des membres de l’UFR et de l’UMR PRODIG.
- Assurer l’accueil des enseignants/chercheurs visiteurs.
- Planifier les conférences des intervenants aux étudiants de 2ème et 3ème année.
- Monter les dossiers de vacations des intervenants extérieurs.
Missions techniques :
- Mettre à jour et valoriser les bases de données des élèves et des anciens élèves
- Documentation : assurer la scannographie des supports de cours et la gestion des abonnements EBSCO ;
Missions budgétaires :
- Préparer le budget de l’UFR et des décisions modificatives en collaboration avec le responsable de l’UFR et la responsable administrative et financière.
- Suivre les conventions de recherche et les enveloppes de soutien de programme
- Gérer et suivre les différentes origines de crédit sur le logiciel comptable Sirep@net.
- Engager les commandes, valider le service fait sur le logiciel comptable Sirep@net.
- Suivre et contrôler le budget de l’UFR, les frais de déplacement et les vacations.
- Assurer la gestion et le suivi des dépenses sur les sites de partage comptable
Descriptif du profil recherché
Savoirs
-Connaissance des cursus pédagogiques, de leurs évolutions et des changements
-Maîtrise des logiciels Word, Excel, Access et Adobe Acrobat professionnel
-Maîtrise du logiciel comptable Sirep@net
-Maîtrise de la nouvelle gestion budgétaire comptable et publique (GBCP)
- Maîtrise du logiciel de commandes en ligne de fournitures UGAP
- Maîtrise du logiciel de billetterie en ligne Ailleurs Business
- Maîtrise du logiciel de réservation de salles SYNAPSES
Savoirs
-Connaissance des cursus pédagogiques, de leurs évolutions et des changements
-Maîtrise des logiciels Word, Excel, Access et Adobe Acrobat professionnel
-Maîtrise du logiciel comptable Sirep@net
-Maîtrise de la nouvelle gestion budgétaire comptable et publique (GBCP)
- Maîtrise du logiciel de commandes en ligne de fournitures UGAP
- Maîtrise du logiciel de billetterie en ligne Ailleurs Business
- Maîtrise du logiciel de réservation de salles SYNAPSES
Temps plein
Oui
Carrière et rémunération fonctionnaires
Corps / Groupe RIFSEEP
Technicien de formation et de recherche (Groupe 3)
Secrétaire administratif (Groupe 3)
Réf. Note de service relative au régime indemnitaire : SG/SR/SDCAR/2023-411 du 27 juin 2023
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Environnement et qualité de vie au travail
Conditions spécifiques :
- Des navettes depuis Paris (Porte d'Orléans) et Versailles sont organisées par l'établissement pour rejoindre le nouveau campus de Palaiseau.
- Le télétravail est envisageable pour ce poste.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
AgroParisTech, 22 place de l'Agronomie 91120 Palaiseau
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2024
Contact
hubert.cochet@agroparistech.frrecrutement@agroparistech.fr